Martine Machabée, nutrithérapeute : Pourquoi consulter en naturopathie?

Par Martine Machabée, nutrithérapeute
Martine Machabée, nutrithérapeute : Pourquoi consulter en naturopathie?
Martine Machabée, nutrithérapeute

Pour beaucoup de gens, consulter en nutrition est associé à la perte de poids. Bien sûr, c’est un avantage de perdre lorsqu’on est en surpoids, mais savez-vous à quel point certains aliments peuvent avoir un effet thérapeutique sur votre système?

Les aliments ont des propriétés géniales souvent insoupçonnées, comme le curcuma associé au poivre noir. Il devient un puissant anti-inflammatoire! Il y a aussi les omégas 3 qui sont excellents pour la concentration, pour diminuer l’inflammation et pour la santé du cœur.

Hippocrate disait : «Que ton aliment soit ton médicament!»

Si vous êtes fatigué ou souffrez d’un déséquilibre quelconque, il est primordial de revoir vos habitudes alimentaires et de cibler les déséquilibres. En nutrithérapie, vous êtes conseillé en fonction de vos besoins spécifiques et de vos caractéristiques. Vous apprenez quels aliments vous sont favorables, lesquels vous sont défavorables selon votre condition personnelle et pourquoi il en est ainsi. Vous découvrez quels aliments ont des vertus thérapeutiques et comment ils agissent à l’intérieur de vous. Vous découvrirez comment intégrer ces changements dans votre vie, ainsi que de nouvelles alternatives à vos anciennes habitudes. Surtout, vous obtiendrez des résultats plus rapidement que vous ne le croyez!

Pourquoi consulter?

Voici quelques exemples de raisons pour lesquelles vous devriez consulter : inflammation, fatigue, insomnie, migraines, cholestérol élevé, maladies cardiovasculaires, eczéma, psoriasis, arthrite, arthrose, syndrome prémenstruel, ménopause, troubles digestifs, excès de poids, etc.

L’an passé, j’ai eu un client dont l’aorte avait commencé à se calcifier. Comme il s’agit du cœur et qu’il ne faut pas prendre cela à la légère, il a tout de suite mis en pratique les recommandations alimentaires que je lui ai faites. Trois mois plus tard, il avait perdu quatre pouces de calcification. J’ai aussi eu une cliente qui ne pouvait plus plier les doigts dû à de l’arthrite. Aujourd’hui, elle est capable de plier les doigts, et cela, grâce aux changements qu’elle a effectués à la suite de mes recommandations. Chaque pathologie est différente ainsi que chaque personne; c’est pourquoi il est nécessaire de recevoir des recommandations appropriées pour vous.

Nous ne pourrons jamais acheter un nouveau corps comme nous le faisons avec notre cellulaire ou notre véhicule défectueux. La prévention est ce qu’il y a de mieux, mais il est toujours possible de retrouver la vitalité et de la maintenir par la suite!

 

Martine Machabée

Nutrithérapeute

475, montée Masson, porte 1

Mascouche

514 797-0637

www.martinemachabee.com

Partager cet article

Commentez l'article

avatar