Mascouche adopte des normes minimales de construction

Photo de Gilles Fontaine
Par Gilles Fontaine
Mascouche adopte des normes minimales de construction
En séance régulière, le maire Guillaume Tremblay et ses conseillers ont adopté une modification réglementaire pour que les nouvelles habitations soient plus «vertes». (Photo : Gilles Fontaine)

Le conseil municipal de Mascouche a adopté, en séance régulière le 11 novembre, de nouvelles dispositions pour rendre les nouvelles habitations plus «vertes».

Le projet de modification réglementaire 1088-7 ainsi adopté intègre une vingtaine de nouvelles normes minimales de construction durable.

«En fait, c’est un peu le principe de l’écoconception. Ça concerne principalement l’isolation et la performance énergétique de certains matériaux», a soutenu Yohann Champagne, directeur du Service de l’aménagement du territoire. Une consultation publique se tiendra le 20 novembre à 18 h 30 à la salle de conseil. Toute personne intéressée y est invitée.

Limite de vitesse et stationnement hivernal

Plusieurs limites de vitesse seront modifiées à Mascouche, et ce, dès le 11 décembre, autour du parc du Domaine et du parc de la Seigneurie (sur l’avenue de l’Esplanade). Selon le maire, certaines limites avaient mal été évaluées au départ, bien qu’autour des parcs, la Ville de Mascouche avait limité la vitesse à 30 km/h. Au parc du Domaine et au parc de la Seigneurie, les jeux d’enfants seront clôturés pour une plus grande sécurité.

Il est important de noter qu’à l’aube de l’hiver, le stationnement hivernal de nuit sera autorisé par la Municipalité si aucune opération de déneigement ou de déglaçage n’est nécessaire. Dans ce cas, les jours pairs, le stationnement sera permis du côté pair et vice versa. Abonnez-vous aux alertes (textos et courriels) de la Ville à travers son site Web pour être informé des interdictions et des autorisations de vous stationner dans la rue.

La séance régulière du 11 novembre peut être visionnée sur le site Web de la Ville. La prochaine aura lieu le 25 novembre à 19 h.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar