Mascouche annonce des travaux pour 22,9 M$

La Ville de Mascouche entreprend cet été une importante série de travaux de rues et d’aqueduc, dont l’ouverture du boulevard Est-Ouest. Totalisant 22,9 M$, ces travaux représentent le plus gros investissement en infrastructures depuis 10 ans.

Philippe Pilette

Les travaux planifiés depuis le dernier budget se dérouleront de la mi-mai jusqu’à la fin de l’automne selon le calendrier établi par la Ville. Ils se classent en deux catégories, soit l’amélioration des voies existantes et la construction de nouvelles rues. «Ces travaux, planifiés à long terme, vont permettre la continuité de l’expansion de la ville», a expliqué le maire Richard Marcotte.

La Ville de Mascouche planifie pour des périodes de sept ans, en accordant la priorité aux travaux d’aqueduc, de réfection et de pavage. «Le programme 2005 permettra la réparation de plus d’une vingtaine de rues, que ce soit pour les bordures, le pavage, le drainage, la pulvérisation de la chaussée et les regards», a expliqué Isabelle Cellini, directrice des travaux publics.

Le plan des travaux prévoit des travaux d’aqueduc pour un montant total de 4,7 M$. Les aqueducs sont subventionnés à 37 %. Le reste est payé par le fonds général, qui finance également la totalité des réfections de rues, soit 2,1 M$.

Des travaux d’égout et d’urbanisation seront effectués sur la rue Blériot, près de l’aéroport.

Boulevard Est-Ouest

Une part importante des dépenses est consacrée à l’ouverture du boulevard Est-Ouest et à l’édification du viaduc de l’autoroute 25. Cette année, les travaux du boulevard comprendront la section entre la montée Masson et le futur viaduc ainsi que l’accès au mégacentre. La suite de sa construction se poursuivra l’an prochain.

Quant aux nouvelles rues, dont les infrastructures sont payées à 100 % par les promoteurs, l’investissement total est estimé à 5 M$.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar