Mascouche honore 14 femmes « vertes »

Photo de Jean-Marc Gilbert
Par Jean-Marc Gilbert
Mascouche honore 14 femmes « vertes »
Quatorze femmes de Mascouche ont ajouté leur nom dans le livre d'or de la Ville. Elles sont accompagnées, sur la photo, de plusieurs membres du conseil municipal. (Photo : Jean-Marc Gilbert)

Depuis quelques années, la Ville de Mascouche profite de la Journée internationale des femmes pour honorer celles qui se démarquent dans un secteur d’activité précis. Le 5 mars, 14  « Mascouchoises d’exception qui œuvrent pour l’environnement » ont inscrit leur nom dans le livre d’or de la Municipalité lors d’un 5 à 7 à la salle du conseil municipal.

En début de cérémonie, le maire Guillaume Tremblay a pris la parole pour remercier chacune de ces femmes de contribuer, à leur façon, à « faire de Mascouche une ville de plus en plus verte, un geste à la fois ».

Il a profité de l’occasion pour rappeler que les 37 % d’espaces boisés que possède Mascouche constituent une belle carte de visite de la ville.

Les 14 femmes sont Christine Gadonneix, Geneviève Fournier-Goulet, Stéphanie Legros, Mélissa Burbaud, Emmanuelle Boutin, Marie-France Despatie, Geneviève Grignon, Denise Paquette, Lucie Beaupré, Danielle Fontaine, Marianne Girard, Thérèse Grondin-Couture, Patricia Lebel et Odette Morel.

Marisa Curcio, directrice des communications et maître de cérémonie, a énuméré les réalisations et contributions des femmes honorées et expliqué de quelle façon elles ont fait profiter différents projets de leur souci de l’environnement.

En 2021, les femmes honorées au cours des éditions précédentes soumettront des candidatures de femmes qui les ont elles-mêmes inspirées, toutes catégories confondues. La cérémonie se tiendra au Pavillon du Grand-Coteau, question de pouvoir accueillir plus de gens.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar