Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

24 septembre 2019

Mascouche investit dans ses parcs

©Plusieurs nouveautés verront le jour au parc Gérard-Pesant. (Photo : Gilles Fontaine)

D’ici 2021, la Ville de Mascouche investira 5,3 M$ pour améliorer et bonifier l’offre de services dans ses parcs dans le cadre du déploiement de son Plan directeur des parcs et espaces verts. Le projet s’inscrit dans la volonté de poursuivre les efforts en matière de verdissement des parcs.

Près de 1 M$ seront consacrés à la modernisation des modules de jeu dans plusieurs parcs, notamment du Nord, de la Source, Nelligan, de l’Envolée, de Vanier, du Soleil-Levant et de Pontoise.

Plusieurs nouveautés verront le jour au parc Gérard-Pesant, dont l’aménagement de jeux d’eau, de nouveaux terrains de tennis et d’une surface de hockey de terrain (deck hockey), ainsi que des améliorations au chalet de services.

Enfin, un parc comprenant des modules de jeu, des balançoires, des aires de repos et de pique-nique, de même qu’un bloc sanitaire et un terrain de basketball sera aménagé dans le projet résidentiel Les Jardins du Coteau.

À ces réalisations s’ajoute la construction d’un nouveau chalet de services au parc des Pins.

«Nous sommes très fiers de ces investissements. Ce projet vient après nos investissements dans les pistes cyclables. Mascouche est une ville de familles et il faut s’en occuper», a soutenu le maire Guillaume Tremblay.

Citation patrimoniale

Par ailleurs, une partie du Domaine seigneurial sera citée patrimoniale sur le plan municipal, un règlement ayant été adopté en ce sens le 23 septembre. Ainsi, le Manoir seigneurial, le moulin de Mascouche, la maison du meunier, les jardins de Colville et leur piscine feront partie de cette citation.

Texte : Gilles Fontaine

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média