Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

28 juin 2005

Mascouche s’entend avec ses cols blancs

Le maire de Mascouche, Richard Marcotte, et le président du SCFP section local 2118, Michel Gratton, ont convoqué la presse le 22 juin afin d’annoncer la signature de la convention collective avec la soixantaine de cols blancs de la municipalité.

Éric Ladouceur

En vigueur de façon rétroactive depuis le 1er janvier dernier, cette nouvelle convention d’une durée de six ans ratifie des points importants pour les deux parties, notamment en ce qui concerne le fonds de pension et la mise en place d’échelons sur quatre ans pour les nouveaux employés qui recevront une formation de mise à niveau.

"Nos objectifs sont atteints avec l’amélioration de la rente pour les retraités qui touche de nombreux employés, et ce, pour les années à venir. Dans ce but et aussi pour atteindre l’équité salariale totale de l’ensemble des employés, nous avons fait les concessions nécessaires. Avec cette nouvelle convention collective, les cols blancs de la Ville de Mascouche seront partie prenante de l’amélioration du service aux citoyens", a déclaré M. Gratton.

Le maire Marcotte s’est, lui aussi, déclaré très fier de cette nouvelle convention. "Avec cette signature, nous garantissons la paix sociale à Mascouche pour les six prochaines années. Il est fort important pour la Ville, qui est en plein développement, de pouvoir compter sur ses employés pour accomplir dans les meilleures conditions tout le travail actuel et à venir", a indiqué M. Marcotte.

Outre la question du fonds de pension et la possibilité d’engager des employés retraités pour de petites périodes, la nouvelle convention fixe également à 3,4 % l’augmentation salariale des cols blancs pour 2005 et au taux d’inflation les augmentations pour les cinq autres années du contrat de travail avec un maximum possible de 3 %.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média