Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

14 juin 2005

Mascouche veut permettre la construction de logements à huit étages

Lors d’une séance extraordinaire tenue le 24 mai, le conseil municipal de Mascouche a adopté une résolution visant à permettre la construction de deux bâtiments d’habitations multiples d’une hauteur de huit étages dans l’angle du nouveau boulevard Est-Ouest, tout près de la forêt du Coteau.

Éric Ladouceur

Par le biais de cette résolution, la Ville de Mascouche s’engage vis-à-vis le promoteur, la Fiducie Le Bourg-Joie de Longueuil, à modifier son règlement afin de permettre la construction de deux bâtiments de huit étages et de deux de six étages avec stationnement au sous-sol. Géographiquement, les nouveaux logements seraient situés près du Coteau, derrière le concessionnaire Hyundai et le commerce Zone Imagination.

Meilleur endroit

«Ce projet est en lien direct avec le schéma que nous avions adopté en février et qui sera approuvé par la MRC Les Moulins ce soir (14 juin). Le Comité consultatif d’urbanisme de la Ville était réticent à implanter ce projet sur la montée Masson, mais à l’emplacement actuel, le Comité n’a aucune objection. Certains veulent faire de la politique avec ce dossier, mais nous, nous désirons continuer de développer Mascouche avec un investissement de plus de 80 M$», a expliqué le maire Richard Marcotte, qui ne croit pas que la population soit contre un tel projet.

À l’opposé, Serge Hamelin, chef du parti Horizon Mascouche et candidat à la mairie, se demande si ce projet est souhaité par la population mascouchoise. «Même si le maire Marcotte tente de ne pas ébruiter cette décision, il s’agit pourtant d’un virage majeur pour une ville comme Mascouche. Autoriser la construction de tels bâtiments, des édifices massifs, urbains et anonymes, surtout en plein espace vert, modifie complètement l’image d’une ville. Il est permis de se demander si c’est bien ce que souhaite la population», a indiqué M. Hamelin.

Présente lors du vote du 24 mai, Lise Gagnon, conseillère du quartier 2 et candidate au sein de l’équipe Horizon Mascouche, ne cache pas son inquiétude devant la façon de faire du maire Marcotte. «On avait déjà parlé de ce projet, mais nous avions demandé qu’on nous soumette les maquettes des bâtiments en question, ce qui n’a jamais été fait. C’est pour ça que j’ai voté contre lors de l’assemblée, et ce, au grand déplaisir du maire Marcotte, qui n’a pas hésité à m’exprimer sa colère lors de la séance. Je sais que la Ville a besoin de l’argent des taxes, mais il ne faut régler le problème en construisant des murs de huit étages en pleine nature», a déclaré Mme Gagnon.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média