Massimo Siciliano avec les Tigres

Photo de Pierre-Luc Chenel
Par Pierre-Luc Chenel
Massimo Siciliano avec les Tigres
Le défenseur de Mascouche Massimo Siciliano en était à un deuxième camp avec les Tigres. (Photo : Denis Morin – Tigres de Victoriaville)

Les Tigres de Victoriaville ont annoncé, le 27 août, leur alignement en vue de la saison 2019-2020 et Massimo Siciliano a eu le plaisir d’apprendre qu’il en fait partie.

«C’est un rêve de jeunesse, a admis le nouveau numéro 13. C’est certain que j’ai eu un sentiment d’accomplissement. Aussi, il y a une fierté, car après toutes ces heures passées au gymnase et sur la glace, les sacrifices ont fini par payer. Je suis vraiment content de faire partie d’une organisation de classe comme les Tigres.»

Le défenseur de Mascouche en était à un deuxième camp avec les Tigres. Il a joué les quatre premières parties présaison de l’équipe de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Siciliano est le seul défenseur à avoir joué toutes les rencontres. «Je trouve que ça va super bien. Je me suis fortement entraîné cet été et je vois que ça paie pendant le camp, a dit le hockeyeur, qui n’a pas récolté de point lors de ces quatre rencontres. Je trouve que j’ai très bien performé et j’ai montré ce dont j’étais capable. J’ai pris de la confiance au cours des matchs.»

Choix de sixième ronde des Tigres en 2018, Massimo Siciliano a vu rapidement que la saison supplémentaire a été bénéfique. À son deuxième camp, l’ancien des Phénix du Collège Esther-Blondin a vu la différence. «Je suis plus mature. C’est beaucoup les mêmes choses [qu’on voit] et ce n’est pas la première fois [que je les pratique], a dit l’athlète de 17 ans. L’année dernière, j’avais brisé la glace et cette année, j’ai plus de confiance.»

Afin d’obtenir sa place avec l’équipe des Bois-Francs, Massimo Siciliano a pris les bouchées doubles pendant la saison estivale. Sur la glace, il a travaillé sur ses habiletés avec la rondelle et son patinage. «Je me suis beaucoup entraîné avec Sébastien Bordeleau, qui est un des meilleurs entraîneurs pour les habiletés au Canada, a-t-il décrit. Ça paraît et j’ai eu beaucoup de progrès.»

Autres joueurs dans la LHJMQ

Outre Siciliano, cinq autres joueurs de la MRC Les Moulins entreprendront leur saison dans la LHJMQ le 19 septembre. Quatre d’entre eux en seront à leur dernière saison junior. Jonathan Aspirot (Moncton), Shawn Boudrias (Cap-Breton), Vincent Martineau (Rimouski) et Nicolas Ouellet (Val-d’Or) joueront leur saison de 20 ans.

Du côté de Brooklyn Kalmikov, il s’alignera pour une troisième saison avec les Eagles du Cap-Breton.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar