Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

16 octobre 2019

Mélanie Savage - msavage@medialo.ca

Mathieu Goyette – Parti vert du Canada

Si vous êtes élu, sur quel dossier local prioritaire allez-vous plancher?

J'ai pris connaissance des grands dossiers de la ville de Mascouche et la revitalisation du Manoir seigneurial est un enjeu qui me touche particulièrement. Le dossier de l'aérodrome de Saint-Roch-de-l'Achigan a été un dossier litigieux dans la région. Le gouvernement libéral a sous-traité la démocratie à ce sujet et je vais travailler pour que cela ne se fasse plus de cette façon. Enfin, les producteurs agricoles sont mal compris et j'aimerais être leur porte-voix au parlement.

Quelle est votre position sur ces enjeux nationaux?

- L’environnement :

Le plan le plus ambitieux de toutes les plateformes, à la hauteur de l’ambition des Québécois.

- La laïcité :

Je suis pour une spiritualité et une philosophie de vie libres, la laïcité en fait partie. Je crois que les religions de culte qui existaient dans l’État à l’époque de mes grands-parents n’ont plus leur place.

- L’avortement :

On fait des enfants pour qu’ils puissent bien vivre. Si ce n’est pas le cas, un couple doit avoir le choix, mais ce n’est pas toujours aussi simple.

- La place du Québec dans le Canada :

Personnellement, je me range derrière le constitutionnalisme avant l’indépendantisme, mais attention, une constitution québécoise écrite par les Québécois.

Pourquoi les électeurs devraient-ils voter pour vous?

Je suis un candidat qui a une vision, je suis un candidat avec des idées dans un parti en pleine effervescence. Je me démarque, car j’ai de l’audace. Votez vert.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média