Mathieu Lemay remet 64 000 $ à 9 organismes

Mathieu Lemay remet 64 000 $ à 9 organismes
Des programmes d’aide d’urgence annoncés par le gouvernement du Québec dans les dernières semaines ont permis au député de Masson, Mathieu Lemay, de remettre 64 000 $ à 9 organismes de sa circonscription. (Photo : archives)

Au cours des dernières semaines, Mathieu Lemay, député de Masson, a remis 64 000 $ à des organismes communautaires, qui offrent notamment de l’aide alimentaire et psychologique aux citoyens de la région. Ce financement vise à répondre aux besoins des organismes communautaires qui sont fortement sollicités en cette période de crise.

Bien conscient que les impacts de la crise se feront sentir pendant plusieurs mois, M. Lemay affirme travailler en étroite collaboration avec les organismes de sa circonscription pour suivre l’évolution des besoins de la population. Si nécessaire, des sommes supplémentaires seront débloquées pour assurer le financement continu des organismes communautaires offrant des services essentiels aux citoyens.

Les organismes bénéficiaires de l’aide financière fournie par le député de Masson sont Parenfants, Le Relais de Mascouche, le Comité d’aide aux Lachenois, Uniatox, La Hutte – Hébergement d’urgence, la Popote roulante Les Moulins, la Maison Adhémar-Dion, la Fabrique St-Henri et l’Église de la cité.

Ce soutien financier s’inscrit en complémentarité avec l’aide d’urgence de 2 M$ qui a été octroyée aux banques alimentaires du Québec et avec l’aide d’urgence de 20 M$ visant à répondre aux besoins financiers supplémentaires exprimés par les organismes communautaires régionaux et nationaux, annonces faites par le gouvernement le 24 mars et le 15 avril.

M. Lemay tient à rappeler aux citoyens de Masson qu’il est toujours présent avec son équipe au service de la population et que tout citoyen ayant des questionnements ou des besoins d’assistance peut contacter son bureau par courriel au mathieu.lemay.mass@assnat.qc.ca ou par téléphone au 450 966-0111.

« En cette période de crise sans précédent, les Québécois qui sont dans le besoin ne doivent pas être gênés de demander de l’aide et de recourir aux services disponibles. Notre gouvernement a investi les sommes nécessaires afin d’assurer que les besoins essentiels de tout un chacun soient comblés et nous collaborons étroitement avec les organismes communautaires pour leur assurer un financement adéquat », conclut-il. (PC)

Partager cet article

Commentez l'article

avatar