Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

09 août 2005

Mauvaise surprise pour un propriétaire d’appartements

Le propriétaire d’un immeuble à logements de Terrebonne a eu une très mauvaise surprise en entrant dans un de ses appartements, qu’il louait à un homme de 38 ans.

Éric Ladouceur

5 000 $ de dommage

Électricité coupée, tapis brûlé, mur couvert de moisissure, thermostats arrachés, lavabo bouché, toilette souillée et douche inutilisable, voilà en gros la surprise qui attendait Réal Dufour lorsqu’il a finalement décidé de forcer la porte pour jeter un coup d’œil dans le logement.

«J’ai voulu jouer au bon gars qui rend service, mais cela s’est retourné contre moi. Ça va me coûter près de 5 000 $ pour tout remettre en état, et ce, sans compter les revenus de loyer que je perds pendant le nettoyage», explique M. Dufour, visiblement découragé par l’ampleur des dégâts.

Chat échaudé craint l’eau froide

En juin dernier, après avoir annulé le bail, M. Dufour décide, devant les supplications de son locataire, de revenir sur sa décision. «J’avais déjà eu des petits problèmes avec lui, mais rien de très grave. J’ai donc décidé de l’aider en reconduisant son bail. Le problème, c’est que je n’ai jamais pu visiter le logement avant. Si j’avais su ce qui m’attendait, c’est certain que je ne lui aurais pas rendu ce service», ajoute M. Dufour, qui jure qu’il ne se fera pas reprendre deux fois au jeu.

Après avoir constaté les dégâts, M. Dufour se tourne vers le père de son locataire, un homme bien nanti qui, jusque-là, payait le loyer de son fils. «Il m’a répondu que je n’aurais pas dû re-signer le bail et qu’il n’avait pas à payer. J’ai donc entrepris des démarches auprès de la Régie du logement pour espérer me faire rembourser», lâche le propriétaire qui, un an auparavant, avait investi plusieurs milliers de dollars pour rénover l’immeuble et ses appartements.

«Le tapis était neuf, et j’avais complètement repeint l’appartement. Là, tout est à refaire par des experts du nettoyage, notamment pour faire disparaître l’odeur qui persiste malgré deux semaines de ventilation», souligne M. Dufour.

De fait, au passage du journaliste de La Revue, un mélange d’odeur de vieux cendrier et d’égout était toujours très perceptible dans le logement de trois pièces et demie.

Difficile d’expliquer le geste du locataire, qui devra sûrement faire face à la Régie du logement pour ses gestes d’incivilité.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média