Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

20 avril 2005

Maxime Pelletier prend les bouchées triples

DÉBUT DES COURSES STOCK CAR LE 24 AVRIL

Baisse des prix des billets de près de moitié : 15 $ pour les adultes, 5 $ pour les 13 à 21 ans, gratuit pour les moins de 12 ans grâce notamment à l'implication de NASCAR, activités de course sept jour sur sept… L'ouverture de la saison de Stock Car à Saint-Eustache, ce dimanche, réveille l'ardeur des amateurs et des nombreux champions de la région, notamment du jeune Pelletier, qui prend les bouchées triples cette année.

Yvan Lavoie

Maxime Pelletier s'escrime et déploie lui aussi une somme d'énergie considérable pour le départ en Légendes Modifiées puis en Sportsman.

«Nous allons monter ce bolide LMS et courir aussi en Légendes Modifiées, ce dimanche, question de ne pas perdre la main. Je vais aussi faire le tour des pistes du Québec, Montmagny, Sainte-Croix, Saint-Félicien. J'ai un châssis Howe, un vrai, une carrosserie Monte Carlo, un moteur Spec DE 355 forces : attache ta tuque», lance-t-il, top adrénaline, d'un seul trait, à fond la caisse comme c'est son habitude (et celle de plusieurs mordus).

La passion pour la course automobile du jeune prodige est née à l'Autodrome Saint-Eustache. «Il y a dans ma tête un corridor qui mène de Terrebonne vers la piste ovale, quoi que je fasse», raconte ce mordu.

Des milliers de jeune le mercredi soir

Le jeune Pelletier va également jeter un peu d'adrénaline et faire des départs de voitures de rue les mercredi et jeudi soir, lors des défis BF Goodrich, qui débutent d’ailleurs le mercredi 27 avril et attirent toujours contre toute attente des milliers de jeunes!

Notons qu'il y aura des activités de course sept jours sur sept, «lapping» le lundi soir, départ de motos le mardi, drag le vendredi, etc. Il semble en outre que l'implantation de NASCAR et la participation d’un des commanditaires donnent le vent dans les voiles à M. Claude Aubin, propriétaire de l'Autodrome, et la latitude qu'il faut pour baisser les prix des billets et prendre l'achalandage familial NASCAR avec la participation d'ANCA.

Dumoulin blessé, Dupuis d'attaque

En Pro-Truck NASCAR, Guy Dumoulin se remet lentement de trois côtes fracturées, un poumon percé, le poignet gauche en morceaux à la suite d’un accident de motoneige le 18 décembre. Il conduit déjà son camion et pourrait revenir à sa passion (parions) plus tôt que prévu. Mario Dupuis, l'étoile montante en ProTruck, sera là comme un seul homme ce dimanche.

Les frères Lacombe préparent leurs bolides pour la saison 2005 et devraient fracasser eux aussi des records une fois encore cette année.

Parlant de records, le gérant de Good Year de Terrebonne, Steve Ladouceur, quatre fois champion en Stock Car, entend bien défendre son titre de champion Sport Compacte cette année. «C'est toujours la même passion qui s'anime en piste», résume-t-il au sortir de ses dernières séances de pratique.

Une passion qui se répand comme une traînée de poudre d'une année à l'autre dans les gradins, à la foule d'amateurs sympathiques et fins comme tout. Absolument!

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média