Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

27 septembre 2005

Maxime Thibault représentera les libéraux

Pendant que les partis municipaux s’activent, les formations politiques d’un autre palier de gouvernement, le fédéral, se préparent tranquillement à une élection générale prévue pour le printemps prochain. Parmi les candidats en lice, Maxime Thibault est celui qui représentera le Parti Libéral du Canada dans le comté de Terrebonne-Blainville.

Éric Ladouceur

Âgé de 20 ans, étudiant au baccalauréat en économie politique à l’Université de Montréal, représentant dans le domaine du textile et entraîneur de football au Collège Saint-Sacrement, le jeune homme originaire de Terrebonne a officiellement été nommé lors de l’investiture qui se tenait le 27 septembre.

Des jeunes

Actif au sein des Jeunes libéraux, il entend insuffler plus de jeunesse au comté de Terrebonne-Blainville. "Il y a une nouvelle "gang" de jeunes au sein du Parti Libéral qui veut apporter une fraîcheur. La région comprend beaucoup de jeunes familles, et comme jeune, je peux apporter quelque chose", affirme le candidat.

Concernant ses chances d’être élu, ce dernier se veut avant tout réaliste. "Je pense qu’en travaillant très fort, on peut y arriver. Tout le monde a droit à sa chance, et je l’ai prise. Je veux montrer aux gens que les jeunes peuvent s’impliquer", confie-t-il.

Ses dossiers de prédilections : l’environnement, l’économie et l’unité nationale. Il croit que seuls les libéraux peuvent bien représenter les intérêts du comté de Terrebonne-Blainville, puisque "le Bloc ne sera jamais au pouvoir". Maxime Thibault consacrera d’ailleurs les prochaines semaines à monter une équipe autour de lui afin de commencer le plus tôt possible le porte-à-porte en vue des élections, qui arriveront rapidement. Plus que sept ou huit mois.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média