Michel Boudrias a « Un Plant pour Terrebonne »

Michel Boudrias a « Un Plant pour Terrebonne »
Le député Michel Boudrias encourage les citoyens à cultiver des potagers et des jardins sur leur propre parcelle de terre. Il diffusera des capsules informatives pour les aider en ce sens. (Photo : courtoisie)

Après s’être prononcé sur l’importance de la souveraineté alimentaire pour le Québec, le député de Terrebonne Michel Boudrias lance un nouveau projet : Un Plant pour Terrebonne.

« L’objectif est avant tout de sensibiliser la population à l’agriculture urbaine et de démontrer la pertinence de celle-ci dans l’atteinte d’une plus grande autonomie alimentaire, a détaillé M. Boudrias concernant le projet qu’il met de l’avant. Nous voulons encourager les citoyens à cultiver des potagers et des jardins sur leur propre parcelle de terre. Que ce soit pour répondre à ses propres besoins, pour des proches ou pour offrir aux banques alimentaires, chaque Terrebonnien peut faire une différence sur le plan de l’autonomie alimentaire de la région. »

Des capsules informatives

Afin de prendre part au mouvement, les citoyens pourront s’informer sur la page Facebook du député, où celui-ci diffusera des capsules informatives crées par des intervenants de la région sur le sujets. Dans le respect des contraintes et des règles de distanciation ou de confinement, plusieurs vidéos consacrées aux étapes et trucs pour créer des jardins chez-soi seront en effet produites ce printemps par des bénévoles en provenance d’organismes locaux.

« Nous travaillerons avec tous les gens qui ont à cœur de développer l’agriculture urbaine dans la région. Nous devons lentement mais sûrement accroitre notre capacité de production et ça commence dans notre propre cour », insiste l’élu à la Chambre des communes, qui montrera l’exemple avec son équipe, dès ce printemps, en créant un jardin ornemental comestible sur le terrain de son bureau de circonscription, situé au 730, rue Saint-Louis à Terrebonne.

Au cours de l’été, les citoyens seront également invités à partager l’évolution de leurs jardins et potagers. (PC)

Partager cet article

3
Commentez l'article

avatar
2 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
Paule Gariépy GrattonEustonTAMARA ANNA KOZIEJ Auteurs de commentaires récents
TAMARA ANNA KOZIEJ
Invité
TAMARA ANNA KOZIEJ

Belle initiative à faire voyager (ensemencer!) partout, dans tous les recoins du pays et à faire répliquer (bouturer 😉 par d’autres élus !!! Jardinage amateur est un puissant levier d’autonomie alimentaire de la population, en améliorant, du même coup, la santé physique et mentale 🙂

Euston
Invité
Euston

Pourquoi ne pas offrir des bacs de hauteur pour les retraités

Paule Gariépy Gratton
Invité
Paule Gariépy Gratton

Bonjour M. Boudrias , Ici à Terrebonne sur le Boulevard Des Seigneurs , Ils ont fait des îlots et les ilots n’ont pas encore été paysagés. Je me demande: Si la ville peut mettre des arbres fruitiers ou des légumes ( salade, laitue Kale, bettes à carde, betterave ça peut être jolie même si c’est pas des fleurs et nous pourrions les récolter à l’automne .