Michel Boudrias relance le débat du rapport d’impôt unique

Michel Boudrias relance le débat du rapport d’impôt unique
:« Le rapport d’impôt unique, un acte de souveraineté », déclare le député de Terrebonne, Michel Boudrias. (Photo : courtoisie)

Le député de Terrebonne Michel Boudrias interpelle le gouvernement Legault et lui demande de s’engager dans le débat sur le rapport d’impôt unique.

« La crise actuelle nous démontre qu’il est temps que le Québec ait le plein contrôle de ses impôts et qu’il cesse d’être l’otage d’Ottawa lorsque ses intérêts sont compromis. Le contrôle de la fiscalité est un élément essentiel de la pleine effectivité d’un état. La situation présente nous démontre la lourdeur de la machine bureaucratique fédérale. Nous devons rapidement augmenter notre rapport de force avec Ottawa et gérer notre propre rapport d’impôt », soutient le député bloquiste.

Ainsi, le gouvernement du Québec doit s’engager dès maintenant dans ce dossier névralgique, selon lui, et ce, même dans le contexte actuel. « Le gouvernement fédéral étant minoritaire, l’occasion qui se présente de rapatrier les impôts est unique! C’est bien beau les déclarations nationalistes de Québec, il faut maintenant des gestes, insiste M. Boudrias. La crise sanitaire ne doit pas ralentir la marche du Québec vers ses pleins pouvoirs. Le premier ministre Legault ne doit pas rater cette occasion de renforcer l’effectivité de l’État québécois. Le Bloc sera au front s’il décide de mener cette bataille. »

Rappelons qu’au printemps 2018, l’Assemblée nationale avait voté unanimement en faveur d’un rapport d’impôt unique. (PC)

Partager cet article

Commentez l'article

avatar