Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

23 septembre 2014

Michel Boudrias se dresse devant Lise Barry

©Michel Boudrias du Bloc Québécois a une avance de plus de 500 voix d'avance dans le comté de Terrebonne.

BLOC QUÉBÉCOIS DANS TERREBONNE

L’exécutif du Bloc Québécois de Terrebonne-Blainville a finalement dévoilé l’identité du candidat qu’il entend appuyer au moment de l’investiture de la future circonscription de Terrebonne, soit son ancien président, Michel Boudrias.

Ce dernier croisera donc le fer avec la candidate Lise Barry, qui a confirmé son intention de briguer l’investiture il y a quelques semaines.

«La candidature de Michel Boudrias correspond aux attentes et à la volonté d’une nouvelle génération de membres au Bloc Québécois. Alliant expérience, leadership et solidarité, il incarne un changement de garde nécessaire. Sa candidature est toute désignée pour forger l’unité des troupes, qui pourra insuffler un nouvel essor au mouvement indépendantiste dans Terrebonne», a indiqué l’exécutif du Bloc Québécois de Terrebonne-Blainville, le 19 septembre.

Indépendantiste de longue date

Quant au principal intéressé, il est bien connu dans la région pour sa fibre indépendantiste et son intérêt pour la politique. L’homme de 37 ans a effectivement occupé divers postes au sein du Bloc Québécois et du Parti Québécois, dont les fonctions de conseiller dans Masson, président du comité régional des jeunes de Lanaudière, conseiller dans Laurier-Dorion, et président du Bloc Québécois de Terrebonne-Blainville. Il est aussi membre fondateur d’Option nationale.

«C’est la cause indépendantiste qui m’a amené à m’intéresser à la politique, commente celui qui s’était présenté aux élections municipales de Terrebonne en 2009. La politique est l’outil qui nous permettra d’obtenir l’indépendance. Mais pour ce faire, il y a une importante réforme à mener du côté des forces souverainistes. Il faut nous réapproprier nos partis politiques, dont le Bloc Québécois. Nous ne sommes jamais mieux servis que par nous-mêmes.»

L’ancien militaire estime qu’il représente bien la nouvelle génération de militants et que sa candidature correspond davantage à l’image et aux idées véhiculées par le nouveau chef bloquiste, Mario Beaulieu.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média