Michel Lefebvre n’est plus

Par Gilles Bordonado
Michel Lefebvre n’est plus
Michel Lefebvre est décédé des suites d'un cancer.

En effet, cet ex-enseignant qui a été conseiller municipal pendant près de 30 ans à Lachenaie et à Terrebonne a été emporté par la maladie, lui qui luttait contre un cancer détecté depuis peu.

Ėlu pour la première fois en 1984 dans l’ancienne ville de Lachenaie, Michel Lefebvre a toujours été extrêmement actif dans sa communauté, en plus d’être un conseiller apprécié de ses commettants. Membre de l’équipe du maire Marcel Therrien avant d’avoir intégré celle de Jean-Marc Robitaille, il s’était retiré en 2013 après 29 ans de service public.

Tout au long de ses années de politique, il a notamment fait sa marque dans le dossier du transport collectif en tant que représentant au sein du Conseil intermunicipal de transport des Moulins et comme président de Transport Adapté des Moulins.

Celui qui a participé à la fondation des Chevaliers de Colomb de Lachenaie a aussi oeuvré dans les Clubs Optimistes de Lachenaie et de La Seigneurie, à la Régie d’aqueduc intermunicipale des Moulins, au Centre régional d’archives de Lanaudière, à la Régie d’assainissement des eaux Mascouche-Terrebonne, au conseil d’établissement de l’école Bernard-Corbin, et plus encore. Malgré la maladie, il est demeuré un membre Optimiste très actif.

Toute l’équipe de La Revue offre ses plus sincères condoléances aux membres de la famille Lefebvre, à ses enfants, à ses proches et à sa conjointe des 20 dernières années, madame Hélène Ryan.

La famille recevra les condoléances le vendredi 15 mars de 14 h à 17 h et de 19 h à 21 h à la Résidence Funéraire St-Louis. Les funérailles auront lieu le samedi 16 mars à 11 h à l’église Saint-Charles-Borromée de Lachenaie.

Votre marque de sympathie peut se traduire par un don à la Maison Adhémar-Dion et/ou la Fondation québécoise du cancer, cartes disponibles au salon.

Partager cet article

5
Commentez l'article

avatar
2 Fils de commentaires
3 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
5 Auteurs du commentaire
PatrickdeniseAnnaGilles BordonadoSusie Lefebvre Auteurs de commentaires récents
Susie Lefebvre
Invité
Susie Lefebvre

Merci pour cet hommage. Rectification par contre, mon père est décédé d’un cancer qui fut diagnostiqué à la fin de l’année dernière. Il nous quitte quelques semaines à peine après avoir appris la terrible nouvelle.

Anna
Invité
Anna

Mes sympathies à votre famille….mais a-t-il aussi été professeur au primaire à Laval ?

denise
Invité
denise

Il a été mon professeur de 6ieme année à l école Hébert à Laval c’était le meilleur au grand coeur

Patrick
Invité
Patrick

Mes sympathies à la famille Michel a été le meilleur professeur que j’ai eux a rencontré dans ma vie que de beau souvenir de ma 6ieme année