Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

26 avril 2005

Mission accomplie pour le club Viagym

CHAMPIONNATS QUÉBÉCOIS DE GYMNASTIQUE 2005

Mission accomplie pour le club Viagym

À titre d’hôte des Championnats québécois Desjardins de gymnastique 2005 et après des mois de préparation intensive, les dirigeants, athlètes et bénévoles de Viagym peuvent dire « mission accomplie ». Ce fut un tout spectacle! À l’image de celui que nous offrent les athlètes de Viagym depuis maintenant 25 ans.

Andréanne Brault

En tout, plus de 700 gymnastes âgés de 9 à 20 ans ont pris part à la compétition qui se tenait à l’aréna de Mascouche les 22, 23 et 24 avril.

Pour la deuxième année consécutive, trois disciplines étaient présentées en même temps lors de l’événement : la gymnastique artistique féminine, la gymnastique artistique masculine et les sports de trampoline.

Championnats de l’Est

Ce championnat visait à sélectionner les gymnastes qui participeront aux Championnats de l’Est en mai à l’Île-du-Prince-Édouard pour la gymnastique artistique et en Nouvelle-Écosse pour les compétitions de trampoline. Les athlètes qui iront aux Championnats canadiens en Colombie-Britannique à la fin de mai ont aussi été sélectionnés, tout comme les gagnants de la Coupe du Québec.

Tout un spectacle

Durant trois jours, les nombreux spectateurs venus encourager les gymnastes ont assisté à un spectacle à couper le souffle. L’élite québécoise en gymnastique a pu mettre en valeur ses qualités athlétiques et acrobatiques, et ce, tout en gardant un certain rythme et une grande précision. La forte concentration, la souplesse et l’équilibre de ces athlètes étaient incontestables.

En gymnastique, quatre compétitions étaient au programme du côté des athlètes féminines : le saut, les barres asymétriques, la poutre et les exercices au sol. Du côté masculin, les exercices au sol, le cheval d’arçons, les anneaux, le saut, les barres parallèles et la barre fixe faisaient partie des épreuves à effectuer.

En trampoline, le trampoline individuel, le trampoline synchronisé, le double mini-trampoline et le tumbling étaient les quatre compétitions au menu durant la fin de semaine.

Une organisation hors pair

Présidents d’honneur de l’événement, les maires Jean-Marc Robitaille et Richard Marcotte ont souligné l’excellente organisation et tout le travail effectué par les 200 bénévoles présents, tout comme Raymond Paquin, président du comité organisateur, qui a également tenu à rendre hommage aux dirigeants des Caisses populaires Desjardins Terrebonne et Le Manoir, les principaux partenaires du championnat.

Après plusieurs mois de préparation intensive, le Club de gymnastique Viagym peut donc dire «mission accomplie».

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média