Mode, chant, danse et musique au menu

Pénélope Clermont
Mode, chant, danse et musique au menu
Les quatre membres du Quatuor des Moulins, Johanne Morin, Manon Riendeau, Jocelyne Leduc et Élisa Boudreau, en compagnie des collaborateurs des «Brunchs en son» : Louise Boivin, Rachel Tourangeau-Clermont, Christian Desrosiers, porte-parole, Jean-François Messier et Marie Bolduc, ainsi que Réal Montminy. (Photo : Pénélope Clermont)

Manon Riendeau, fondatrice et membre du Quatuor des Moulins, lance les «Brunchs en son», qui visent à mettre en valeur des artistes et des commerçants de la région. Sous forme de concerts, quatre rendez-vous dominicaux jumèleront mode, chant, danse et musique.

 «C’est une première dans la MRC moulinoise, a avancé l’initiatrice du projet en conférence de presse le 20 septembre. Ces concerts se veulent accessibles, autant aux mélomanes avertis qu’au public curieux. Musique classique, tango et valses se marieront au chant, à la danse et à un défilé de mode, et ce, dans la détente et la joie des dimanches matins passés en famille ou entre amis.»

Ayant tous lieu à la salle de réception La Québécoise (929, montée Masson, Terrebonne), les brunchs débuteront à 10 h pour prendre fin à 12 h. Déjeuners et cafés seront servis de 10 h à 11 h, alors que les présentations artistiques auront lieu dans la dernière heure. Pour toutes les occasions, le Quatuor des Moulins accompagnera en musique les artistes invités.

Pour entamer la série, Rachel Tourangeau-Clermont proposera un défilé de mode le 20 octobre. Créatrice de vêtements faits sur mesure pour toutes les statures, la designer présentera sa nouvelle collection d’automne, en plus de ses créations pour le temps des fêtes. Huit mannequins féminins âgés de 18 à 60 ans défileront pour les invités.

Des chansons et de la danse

Le 15 décembre suivront Louise Boivin et Vicky Marchand. Les deux femmes interpréteront des chansons sur la musique du Quatuor des Moulins. Présente à la conférence, Mme Boivin a offert un extrait de «To love you more», popularisé par Céline Dion, accompagnée au violon de Manon Riendeau.

Marie Bolduc et Jean-François Messier envahiront la piste de danse le 2 février. Le couple, propriétaire du Studio de danse Messier Bolduc, a lui aussi offert une prestation le 20 septembre. Le rythme et les déhanchements seront à l’honneur.

Le dernier des «Brunchs en son», le 23 mars, mettra en vedette le Quatuor des Moulins, qui proposera un récital composé des chansons préférées des spectateurs qui auront assistés aux trois concerts précédents.

Notons que lors de chacun des rendez-vous, des prix de présence seront tirés, dont des paniers-cadeaux de Martine La Licorne, des cartes-cadeaux de différentes entreprises, une toile de l’artiste peintre Patrick Larrivée et un voyage de deux nuits à New York offert par Voyage Vasco.

Pour vous procurer des billets au coût de 30 $ (tout inclus) par brunch ou de 112 $ pour les quatre, composez le 450 471-5740. Des billets sont aussi disponibles au restaurant Au Poulet Nouveau (1089, montée Masson, Mascouche).

Partager cet article

Commentez l'article

avatar