MOT DE L’ÉDITEUR : Trente-six!

MOT DE L’ÉDITEUR : Trente-six!
Gilles Bordonado, éditeur du Reflet économique

De concert avec la MRC Les Moulins, La Revue vous présente fièrement la 36e édition de son magazine Reflet économique. Le premier constat qui se dessine à sa lecture, c’est la chance que nous avons de vivre dans une région florissante, où les investissements se multiplient et la création d’emplois prospère.

Au cours de ces 36 ans, le Reflet a évolué au rythme de Terrebonne et de Mascouche, qui ne sont plus deux petites villes de banlieue. Leurs entrepreneurs, industriels, commerçants, professionnels, leurs acteurs en économie sociale ou en coopérative sont plus nombreux, plus articulés et au fait des défis qui les interpellent.

Le rapatriement des mandats économique et touristique à la MRC semble se dérouler à merveille. Les services sont toujours livrés avec professionnalisme et passion. Ses dirigeants se sont engagés dans la préparation d’un plan stratégique qui permettra d’encore mieux positionner l’organisation et la région sur l’échiquier local, métropolitain et national. Je profite de cette tribune pour les remercier de leur précieuse collaboration au succès de ce magazine unique au Québec par sa mission et sa présentation.

Nous sommes fiers de notre page couverture. J’ai connu l’électricien Gilles Tremblay. J’avais signé un reportage publicitaire sur son entreprise dans les années 1990. Il m’avait appris que sa petite entreprise avait pour siège social… le sous-sol familial. Depuis, les Entreprises Électriques Gilles Tremblay (EEGT) ont prospéré, mais c’est son fils, David Tremblay, et la conjointe de ce dernier, Julie Girard, vedettes de la une, qui lui permettent d’atteindre de nouveaux sommets. Cette firme a tout ce qu’il faut pour être mise en relief : des entrepreneurs inspirants, des produits novateurs, un investissement majeur au cœur d’un nouveau pôle de développement et une croissance d’emplois enviable. C’est une belle histoire à conter et à lire.

Le Reflet fait aussi un tour d’horizon de la dernière année économique par ses textes « Enjeux et perspectives ». On y discute des mandats et réalisations du service économique et touristique de la MRC et de l’écosystème économique régional. Notre magazine veut inspirer et présente une sélection impressionnante de chefs de file dans leur champ d’action, ainsi que des textes sur le service de démarrage d’entreprises de la MRC et la cellule de Mentorat des Moulins.

J’espère que vous aurez du plaisir à lire ce Reflet. Notez que les textes de cette édition se trouvent aussi sur notre site Internet sous l’onglet « Reflet économique ». Vous pouvez de plus découvrir cette édition et les précédentes en version virtuelle au www.refleteconomique.com. D’autres fournées du Reflet portant sur le Salon de l’emploi et la main-d’œuvre et sur les 100 plus grands employeurs moulinois s’y retrouvent.

À vous tous, bonne lecture!

Gilles Bordonado

Président de La Revue

Éditeur du Reflet économique

Partager cet article

Commentez l'article

avatar