Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

05 janvier 2005

MRC Les Moulins : un développement fulgurant

ÉVÉNEMENT ÉCONOMIQUE 2004

En 2004, côté économie, il a été très difficile de passer sous silence le développement économique fulgurant des deux villes de la MRC Les Moulins : Terrebonne et Mascouche.

Éric Ladouceur

Encore cette année, les deux municipalités ont battu des records d’investissement, et ce, dans tous les secteurs. Disons que les fonctionnaires n’ont pas beaucoup chômé.

À Terrebonne

À Terrebonne, le Service du développement économique a émis en 2004 près de 3 000 permis de construction, et ce, pour une valeur totale de près de 300 M$ comparativement à près de 250 M$ en 2003.

Imaginez! Plus d’une cinquantaine de nouvelles rues ont été aménagées au cours de l’année dans les trois secteurs de la ville de Terrebonne, et rien ne laisse croire à un prochain ralentissement.

Dans les secteurs commercial et industriel, Terrebonne a accueilli 42 nouvelles entreprises en 2004, ce qui a permis de créer plus de 800 emplois.

À Mascouche

Même phénomène à Mascouche, qui a également vu des centaines de nouvelles maisons pousser dans ses champs. Côté commercial, 2004 a été le témoin de l'achèvement de la phase I du mégacentre ainsi que du lancement de la phase II avec l’arrivée prochaine d’un viaduc sur l’autoroute 25. Au total, les permis de construction à Mascouche totalisent des investissements dépassant les 106 M$ en 2004, soit près de 40 M$ de plus qu’en 2003 (68,6 M$).

 

 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média