Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

18 juin 2019

Musique, voyages, télé

©Un

David Jalbert voulait nous surprendre en mai avec la sortie d’un extrait d’un album à paraître cet automne. Avec , l’auteur-compositeur-interprète de Mascouche aura réussi son pari en nous proposant une nouvelle signature sonore.

«C’est carrément un nouveau son, nous a-t-il dit lorsque nous l’avons rencontré. Ça me tentait et j’étais rendu là. Et, en fait, ce sont les tounes qui m’ont guidé. J’ai fait des choses que je n’ai jamais faites. D’ailleurs, le premier single, L’ombre de nous, sera probablement le son le plus différent que j’ai fait.» Et il avait raison. Réalisée par Étienne Joly, cette pièce semble être l’aboutissement d’un désir de se réinventer. L’album sera donc très attendu par les fans de Jalbert

Des projets plein la tête

Outre composer et créer, David Jalbert a aussi des projets plein la tête. Depuis l’an dernier, il est le gérant et producteur du groupe Bronko. «Beaucoup de bonnes choses s’en viennent pour eux. Leur album a été lancé en avril, on les entend déjà à la radio et il devrait y avoir la promotion et une tournée. Ces deux gars-là me connaissent depuis mon premier album. Ça faisait longtemps qu’ils voulaient me faire entendre leur truc. J’ai été agréablement surpris», a ajouté Jalbert. Ce dernier est également un passionné de voyages et certains de ses projets se passent sur la route. En janvier 2020 se tiendra à Puerto Plata la 6e édition de «David Jalbert et ses invités dans le Sud». «On partira en compagnie de plusieurs artistes, tels Andréanne A. Malette, Matt Lang, King Melrose, 2Frères, Travis Cormier, Mélissa Ouimet et Emmanuel Auger. C’est un gros party de famille, plein de soleil et de musique. On part le 18 janvier et il reste encore quelques places», souligne l’artiste.

Une série télévisée pour Jalbert

Le passionné de voyages a aussi eu l’idée originale d’une émission télévisuelle, Hostel Qc. Une saison a déjà été enregistrée en Islande avec Annie Dufresne et une 2e saison vient d’être tournée au Japon en compagnie de Jérémy Demay. «Le concept est qu’on part en groupe de 10 environ et on se promène à travers les auberges de jeunesse. Disons qu’on part à l’aventure et on va à la rencontre des gens et de leur culture. Et j’ai beaucoup d’autres endroits à visiter. On est en négociations pour que ce projet soit vu à la télé.» Bref, l’auteur-compositeur-interprète de Mascouche est heureux et, surtout, plein d’énergie. Il parle avec beaucoup d’enthousiasme du groupe Bronko et de tous ses projets. Pour suivre David Jalbert et ses projets ou même réserver une place pour janvier 2020, il suffit de visiter la page Facebook https://www.facebook.com/jalbertdavid.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média