Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

22 février 2005

Nathalie Filion complète l’équipe du Ralliement Mascouche

La rumeur voulait qu’elle se présente avec le parti Horizon Mascouche / Équipe Serge Hamelin, mais c’est plutôt le maire Richard Marcotte qui a annoncé la venue de Nathalie Filion au sein de son équipe, maintenant complète en vue des prochaines élections.

Éric Ladouceur

Candidate dans le quartier 2, Mme Filion vient ainsi prendre la place laissée vacante par le départ de Lise Gagnon du Ralliement Mascouche au début du mois.

Visiblement fier de cette annonce, le maire Richard Marcotte a d’emblée souligné le maintien de l’équité entre les femmes et les hommes au sein de son conseil avec quatre représentants de chacun des sexes.

Plus directement, il a dit de sa nouvelle candidate, qu’elle était «une personne loyale et solidaire, qui travaille avec et pour la population. Elle complète très bien notre équipe, qui possède déjà une solide expérience», a-t-il mentionné.

Implication

Commissaire à la Commission scolaire des Affluents (CSA), Nathalie Filion s’était portée candidate pour l’Action démocratique du Québec (ADQ) aux élections provinciales d’avril 2003. Elle a également été très impliquée au sein de l’Association de la sclérose en plaques des Moulins à titre de vice-présidente.

Technicienne comptable, mère de trois enfants (12, 13 et 14 ans) et citoyenne de Mascouche depuis 15 ans, Nathalie Filion s’est elle-même décrite comme une passionnée de la politique. «J’ai toujours beaucoup aimé la politique. Depuis que j’occupe le poste de commissaire, j’adore le contact direct avec les gens. Au niveau municipal, les conseillers travaillent encore plus près de la population, et c’est ce que j’aime. Je trouve le défi vraiment emballant», a raconté la nouvelle candidate du RM, qui dit beaucoup s’intéresser aux domaines de la famille, de l’environnement, du développement industriel, de l’éducation et de l’agriculture.

Engagement ferme

Concernant son poste de commissaire, Mme Filion a très clairement indiqué qu’elle ne souhaitait pas quitter le domaine scolaire, mais elle a dû, comme l’a fait aussi le maire Marcotte, s’engager à compléter son mandat jusqu’au bout, c’est-à-dire à ne pas se présenter comme candidate à des élections fédérales ou provinciales avant la fin du mandat.

Disant ne pas s’inquiéter de la loyauté de sa nouvelle candidate, le maire Marcotte a plutôt déclaré être très heureux d’avoir trouvé une personne qui a la même «vision positive» de Mascouche. «Maintenant que l’équipe est complétée, on s’en va tous dans la même direction avec la même passion et la même fierté», a conclu le maire, visiblement prêt pour la prochaine campagne électorale.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média