Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

15 novembre 2017

Nathalie Lepage l'emporte, Alain De Choinière en réflexion

©Au terme du dépouillement judiciaire, Nathalie Lepage, de Générations Terrebonne, l'a emporté d'une voix sur son vis-à-vis Alain De Choinière, qui songe toutefois à contester la décision. (Photo : courtoisie)

DÉPOUILLEMENT JUDICIAIRE DANS LE DISTRICT 15

C'est finalement la candidate de Générations Terrebonne (GN), Nathalie Lepage, qui est officiellement élue par une voix de majorité dans le district 15 de Terrebonne au terme du dépouillement judiciaire. Son opposant

Alain De Choinière étudie toutefois la possibilité de contester la décision.

Le dépouillement judiciaire, nécessaire en raison de l'égalité des voix obtenues par Mme Lepage et son adversaire représentant l'Alliance démocratique de Terrebonne (ADT), a été tenu le 10 novembre devant le juge Denis Lapierre de la Cour du Québec, au palais de justice de Saint-Jérôme. Les représentants des formations concernées et ceux de la Ville de Terrebonne étaient sur place.

Au terme de l'exercice, Mme Lepage a finalement obtenu un total de 764 votes, contre 763 pour M. De Choinière.

Mme Lepage devient donc la quatrième élue de cette formation politique. «Je suis fière de l'emporter et fière des gens qui sont sortis pour faire leur devoir de citoyen», affirme-t-elle au téléphone. Le fait qu'elle devra composer avec un conseil formé majoritairement d'un parti adverse ne l'indispose pas. Au contraire, elle souhaite travailler en équipe avec tous les conseillers élus.

Alain De Choinière en appel?

Le jour du dépouillement judiciaire, le candidat de l'ADT, Alain De Choinière, se disait déçu et résigné, affirmant que «la démocratie a parlé». Après un recul de quelques jours, voilà qu'il songe à porter la décision en appel, puisque certains bulletins rejetés pourraient faire tourner le résultat en sa faveur, croit-il. Il est présentement en discussion avec ses avocats à cet effet.

Par ailleurs, le Nouvel Élan Terrebonne n'a finalement pas demandé de dépouillement judiciaire dans le quartier 7, remporté avec une majorité de 15 voix par Yan Maisonneuve-Gauthier, de l'ADT.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média