Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

23 avril 2019

Nos équipes travaillent fort à la Coupe Dodge

©Les Pionniers bantam AAA lors de leur participation à la Coupe Dodge. (Photo : Pierre-Luc Chenel)

Les éditions masculine et féminine de la Coupe Dodge ont eu lieu dans les dernières fins de semaine et plusieurs équipes ont eu le privilège de représenter la région Laurentides-Lanaudière.

La version masculine des championnats provinciaux a été présentée du 17 au 21 avril dans la région du Richelieu. Les Phénix du Collège Esther-Blondin étaient parvenus à se qualifier pour la Coupe Dodge. Dans un tournoi à la ronde avec trois autres équipes de la Ligue de hockey midget AAA, ils ont été éliminés en demi-finale par les Gaulois de Saint-Hyacinthe. Ces derniers ont remporté la finale le lendemain.

Trois équipes de la région ont réussi à se rendre aux quarts de finale avant de subir la défaite. Les Pionniers de Lanaudière dans le pee-wee AAA Relève et dans le bantam AAA ont baissé pavillon dans cette ronde. Les Conquérants des Basses-Laurentides ont subi le même sort dans le bantam AAA Relève.

Les Chevalier de Lachenaie ont bien amorcé la compétition avec deux victoires dans l’atome AA, mais ont perdu leur troisième rencontre. Les Conquérants pee-wee AAA ont commencé avec une victoire, mais ont dû s’avouer vaincus dans leurs deux autres parties.

Les Pionniers midget Espoir ont joué leur survie en remportant leur troisième match après deux défaites. Cependant, leur route a pris fin dans la ronde suivante.

Quelques équipes ont eu un tournoi difficile en subissant trois défaites en trois parties. Il s’agit des Éperviers de Mascouche atome BB, des Conquérants pee-wee AAA Relève, bantam AAA et midget Espoir, ainsi que des Pionniers pee-wee AAA et bantam AAA.

Une défaite en finale

Les équipes féminines ont connu plus de succès dans le tournoi présenté du 11 au 14 avril dans différents arénas de Montréal et de Laval.

L’équipe des Étoiles des Laurentides-Lanaudière bantam AAA avait mal entamé son tournoi avec un revers contre l’Intrépide de l’Outaouais. Elle a renversé la vapeur avec trois victoires de suite pour se rendre en finale. Malheureusement, la formation a été vaincue par les Harfangs de Triolet par la marque de 3 à 1.

Les Étoiles pee-wee AAA et midget AAA ont vu leur tournoi prendre fin en demi-finale.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média