Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

19 septembre 2017

Nouveau candidat indépendant dans le quartier 10

©Jean-Guy Toupin espère gagner la confiance des Terrebonniens du quartier 10. (Photo : courtoisie)

Le policier à la retraite Jean-Guy Toupin tentera de se faire élire par les Terrebonniens du quartier 10 comme candidat indépendant aux élections municipales du 5 novembre. Celui qui prévoyait de présenter sous la bannière d’Action Terrebonne, aux côtés du candidat à la mairie Antoine Hanachian, a récemment claqué la porte du parti à la suite d’un conflit.

Le membre retraité de la Sûreté du Québec, qui habite à la même adresse depuis 40 ans, a envie de faire bouger les choses dans sa ville. «Mon slogan sera : “N’attends par le changement. Sois le changement”», affirme-t-il, en entrevue téléphonique.

M. Toupin a déjà commencé son porte-à-porte pour connaître les priorités des résidents de son quartier. «Beaucoup m’ont parlé d’un mur antibruit longeant l’autoroute 25, de même que du stationnement autour de l’école Armand-Corbeil», dit-il.

D’un point de vue plus global, il aimerait que Terrebonne se dote d’un bureau d’inspection qui encadrerait tous les contrats donnés par la Ville et voudrait trouver des façons de réduire la dette nette de la Ville, qui se chiffre à 384 M$.

Finalement, il espère une campagne électorale propre, sans insulte ou dénigrement, «ce qui a déjà commencé et qui me laisse songeur sur les motifs réels de certains candidats», conclut M. Toupin, sans toutefois nommer ces candidats.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média