Nouveau cours complémentaire axé sur l’environnement

Nouveau cours complémentaire axé sur l’environnement

Conscient de l’importance de l’environnement et de ses enjeux, le Département de philosophie du Cégep à Terrebonne offre depuis cet automne le cours complémentaire L’ÉCOresponsabilité, créé par Mélanie Beauchamp, enseignante de philosophie.

La classe compte 30 étudiants et a déjà proposé quatre activités depuis le début de

la session. Le 27 août, les étudiants ont collecté des déchets tant à l’intérieur que sur les terrains extérieurs du Cégep. En seulement une heure, cinq gros sacs ont été remplis.

À la fin de l’activité, ils ont créé une grille À chaque poubelle, le bon déchet, qui sera utilisée afin de sensibiliser les étudiants à jeter leurs déchets au bon endroit.

Puis, le 18 septembre, cinq étudiants ont visité l’usine Tricentris de Terrebonne. Ils ont aussi assisté à une conférence de Michel Gélinas, directeur de l’usine. Le 24 septembre,

25 étudiants ont visité le site d’enfouissement Enviro Connexions de Terrebonne. En plus de découvrir l’usine de production de biométhane, le groupe a pu assister à une conférence d’André Chaluk, responsable des visites, ainsi qu’à une conférence d’un fauconnier.

Enfin, le 11 octobre, les étudiants ont assisté à une conférence sur le développement durable et les pratiques écoresponsables en Amérique latine donnée par Caroline Beauchamp, étudiante à la maîtrise en développement international à l’Université du Québec en Outaouais et coopérante/bénévole dans différents projets en Amérique latine. (VT)

Partager cet article

Commentez l'article

avatar