Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

01 juin 1999

Nouveau report dans le dossier de l'hôpital

La Revue a appris de la voix de la députée de Terrebonne, Jocelyne Caron, que la ministre de la Santé et des Services sociaux, Pauline Marois, n'allait déposer son plan triennal d'immobilisations qu'à la fin de l'été au Conseil du trésor.

Gilles Bordonado

Il semble que l'ensemble du plan ne sera pas complété à la fin juin comme l'espérait la ministre. Ce report confirme un nouveau retard dans l'annonce du projet de centre de soins ambulatoires qui doit se construire au cours des prochaines années à Lachenaie, une annonce très attendue.

Rappelons que le gouvernement du Québec a déjà dépensé près de cinq millions de dollars en études pour la réalisation de cet hôpital, mais que l'annonce officielle de sa construction bloque au Conseil du trésor, qui se questionne à savoir d'où proviendra l'argent pour le construire cet édifice. La députée Jocelyne Caron a multiplié ces dernières semaines les représentations auprès des membres du Conseil du trésor pour faire avancer le dossier, étant appuyée dans ses démarches par son confrère de Masson, Gilles Labbé.

La pétition pour l'hôpital circule

Cette nouvelle a été accueillie avec dépit par Mme Ginette Duchesne, présidente du comité promoteur de l'hôpital, elle qui a récemment écrit au Premier ministre Lucien Bouchard pour réclamer la construction rapide de cet hôpital.

Entretemps, elle poursuit ses efforts en collaborant à la signature par les citoyens d'une nouvelle pétition réclamant la construction de cet édifice. Le week-end dernier, elle moussait cette pétition au Rona l'entrepôt de Mascouche, qui lui a ouvert ses portes. En quelques heures, elle a amassé 1 300 signatures et plusieurs milliers d'autres ont été obtenus tant dans la MRC des Moulins que sa voisine, la MRC de L'Assomption.

Pour obtenir une copie de cette pétition, on peut joindre le 654-7525, poste 2098.


Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média