Nouveaux prêts provenant de l’aide d’urgence aux PME

Nouveaux prêts provenant de l’aide d’urgence aux PME
L’aide financière vise à permettre aux PME de maintenir, de consolider ou de relancer leurs activités, en plus de leur offrir des liquidités d'un montant inférieur à 50 000 $.

Réunis en assemblée spéciale le 26 mai, les membres du conseil de la MRC Les Moulins ont octroyé sept nouveaux prêts dans le cadre du Programme d’aide d’urgence aux PME, portant ainsi à quatorze le nombre d’entreprises aidées.

Le conseil de la MRC Les Moulins a également convenu lors de la même assemblée spéciale d’une nouvelle date butoir pour déposer une demande liée à ce programme, soit le vendredi 5 juin.

Rappelons que depuis le 16 avril, une aide financière de 1 272 454 $ est gérée par la MRC Les Moulins afin d’aider les petites et moyennes entreprises de Terrebonne et de Mascouche dont la situation financière est précaire en raison de la COVID-19. Le soutien vise à leur permettre de maintenir, de consolider ou de relancer leurs activités, en plus de leur offrir des liquidités d’un montant inférieur à 50 000 $. Cette somme provient du fonds d’urgence de 150 M$, annoncé par le gouvernement du Québec. Les aides sont consenties sous la forme de prêts comportant un moratoire de remboursement.

« J’invite les entrepreneurs dont les entreprises ont été impactées par la COVID-19 à se prévaloir de cette aide en soumettant leur demande dans les délais requis », soutient le préfet de la MRC Les Moulins, Guillaume Tremblay.

« La MRC a fait preuve de proactivité dans l’affectation de cette enveloppe en aidant de façon concrète des entreprises de notre territoire, démontrant ainsi la pertinence de ce programme », indique le préfet suppléant de la MRC Les Moulins, Marc-André Plante.

Le formulaire de demande est disponible au https://cldem.com/fr/publications/?publication=3223.

Pour toute information supplémentaire relativement à cette mesure, écrivez à lhenry@mrclesmoulins.ca. (PC)

Partager cet article

Commentez l'article

avatar