Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

01 juin 1999

Nouvelle carte touristique: sur papier et sur internet!

Une belle innovation soulignait le lancement de la nouvelle Carte touristique des Moulins au Centre internet des Moulins, le 16 juin dernier. En effet, la nouvelle édition de cette carte couleur des principaux attraits touristiques de la région est désormais accessible sur internet.

Philippe Pilette

La carte touristique des Moulins, seul document promotionel du genre dans la région, est une réalisation de La Revue en collaboration avec la Société de développement touristique des Moulins. C'est la représentante en publicité Marguerite Lachapelle qui était responsable des ventes pour ce projet qui en est à sa cinquième édition.

Réalisée par Conception Graphique Brisebois, avec la collaboration du géographe-conseil et guide touristique Claude Martel, la carte tirée à 15 000 exemplaires sera disponible dans les bureaux touristiques des régions de Lanaudière, Laval, Laurentides et Montréal, au bureau touristique des Moulins, auprès des municipalités et des annonceurs et bien sûr à La Revue.

Lors du lancement officiel, la directrice de La Revue Marie-France Despatis a expliqué que le choix d'offrir la carte sur le réseau internet résultait d'une volonté d'utiliser les nouveaux moyens technologiques. Après la version électronique du journal inaugurée en décembre dernier, voici maintenant une nouvelle version d'un produit de La Revue qui est appelé à devenir un outil promotionnel de plus en plus utilisé par les touristes.

Plus qu'une simple carte

Michel Parent, copropriétaire de la firme Girafe qui a conçu le site internet de La Revue et réalisé celui de la carte touristique a fait une démonstration des nouvelles possibilités offertes par cet outil. Selon M. Parent, la carte des Moulins sera inscrite dans 900 moteurs de recherches.

D'un simple clic sur une icône ou sur le nom d'une municipalité, le visiteur peut accéder à des pages complémentaires donnant des informations sur une des municipalités de la région et ses attraits, des renseignements historiques et des photos. De plus, les commerçants qui le désirent peuvent ajouter un lien vers leur propre site web, s'ils en ont un. Sur la carte de papier, les annonceurs identifiés par une icône représentant un ordinateur indique que leurs coordonnées sont accessibles à partir de la carte électronique.

Michel Parent a affirmé que le développement du commerce sur internet est appelé à connaître un développement fulgurant au cours des prochaines années et que l'initiative de La Revue est tout à fait pertinente. En fait, a affirmé M. Parent, le Québec accuse actuellement un retard dans ce domaine. Aux Etats-Unis, 30% des entreprises font des affaires sur internet.

Pour accéder à la Carte touristique des Moulins, il suffit de cliquer sur l'illustration de la carte dans la page d'accueil de La Revue (www.larevue.qc.ca). On peut également y accéder à partir du site de la firme Girafe, Moulinternet: (www.moulinternet.qc.ca).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média