Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

16 octobre 2018

Nouvelle caserne : Terrebonne vise la fin de 2020

La nouvelle caserne de pompiers à La Plaine représente un investissement de 4,8 M$ pour la Ville.

©Photo : archives

Un des engagements de l’Alliance démocratique de Terrebonne pris lors de la campagne qui a mené à l’élection d’une majorité de ses candidats au conseil était de moderniser la caserne de pompiers à La Plaine. Moins d’un an après l’entrée en poste du maire Marc-André Plante et de ses conseillers, il ne resterait que quelques détails à régler avant de lancer les premiers appels d’offres.

Nous savons depuis mars 2018 que la reconstruction de la caserne de La Plaine est inscrite au Plan triennal d’immobilisations de la Ville de Terrebonne et que des sommes y sont prévues.

Appels d’offres en 2019

«Puisqu’il ne doit pas y avoir d’impact sur le service à nos citoyens pendant la construction et qu’il s’agira de la construction d’un nouveau bâtiment sur le même terrain, nous réfléchissons à des solutions à adopter pendant la réalisation du projet, telles que la location d’espaces ou la possibilité de commencer une partie de la construction avant la démolition de l’ancienne caserne et de transférer graduellement les équipements. C’est le genre de questions que nous voulons régler avant la fin de l’année 2018 pour lancer les premiers appels d’offres en 2019», spécifie Nicolas Dufour, chef de cabinet du maire.

«Notre objectif, ajoute-t-il, est de compléter la réalisation de la nouvelle caserne vers la fin de 2020 ou le début de 2021.»

Rappelons que pour la Ville de Terrebonne, il s’agira d’un investissement de 4,8 M$.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média