Nouvelle convention collective chez Metro Plus Messier

Les Travailleurs et Travailleuses unis de l’alimentation et du commerce, section locale 500 (TUAC 500), annoncent le renouvellement de la convention collective au Metro Plus Messier de Mascouche.

Les quelque 130 syndiqués de ce marché d’alimentation ont ratifié, le 15 novembre, les termes de leur nouvelle convention collective pour les six prochaines années. L’entente comprend notamment des augmentations de salaire par tranche de six mois pour les salariés en progression. De plus, les taux maximums de toutes les classifications, à l’exception de celle de l’aide-caissier, ont été majorés de façon significative sur six ans. Les échelles de salaires ont été reconstruites en tenant compte de la progression du taux de salaire minimum; un écart avec le taux de salaire minimum variant entre 0,15 $ et 2,50 $ l’heure travaillée est prévu selon la catégorie d’emploi. À ces bonifications s’ajoutent plusieurs autres avantages.

«Nous sommes très heureux et fiers de la signature de ce nouveau contrat collectif. Le comité de négociation a fait un excellent travail dans la conclusion de cette entente. Ensemble, les membres du comité ont su bien représenter les intérêts de tous les travailleurs de ce marché d’alimentation», de déclarer Antonio Filato, président des TUAC 500. (VT)

Partager cet article

Commentez l'article

avatar