Nouvelle Loto-Voyage au profit des étudiants

Photo de Pénélope Clermont
Par Pénélope Clermont
Nouvelle Loto-Voyage au profit des étudiants
Joël St-Cyr, coordonnateur de la Fondation du Cégep à Terrebonne, Yves Mc Nicoll, directeur du Cégep à Terrebonne, Éléonore Bessette et Jane Chouinard, deux étudiantes bénéficiaires de l’initiative, Katherine Poirier, enseignante responsable du programme Sciences de la nature eXtra, et Gilles Bordonado, président de la Fondation. (Photo : Pénélope Clermont)

La Fondation du Cégep à Terrebonne a lancé sa toute première Loto-Voyage. Cette importante activité de financement, qui offre 7 500 $ en prix, dont 6 500 $ en crédits-voyages, appuiera la centaine de cégépiens qui participent chaque année à des voyages étudiants.

En 2019, trois groupes d’étudiants profiteront en effet de l’argent amassé lors de trois séjours formateurs à l’étranger, soit un voyage journalistique à Copenhague pour le média étudiant Ô Courant, une participation d’étudiants du cours de littérature et imaginaire au projet «Lire et Partir à Paris», et une visite au Guatemala grâce au programme parascolaire scientifique Sciences de la nature eXtra.

«L’idée d’instaurer une Loto-Voyage s’inscrit dans la foulée de la démocratisation du voyage à l’international. Nous souhaitions que tous les étudiants intéressés par un voyage puissent y accéder, sans égard à leur situation financière», a souligné Yves Mc Nicoll, directeur du Cégep à Terrebonne, qui n’a pas non plus manqué de saluer les autres avantages du concours : une proportion élevée de ristourne aux voyageurs (50 %), son inscription à la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec, aucune vente de produits périssables ainsi que son caractère clé en main pour les étudiants et les enseignants.

Gilles Bordonado, président du conseil d’administration de la Fondation, rappelle pour sa part que «la Loto-Voyage s’inscrit dans la mission et le désir profond de la Fondation de favoriser la réalisation de projets pédagogiques enrichissants et formateurs tels que les voyages à l’international, qui bonifient le parcours scolaire des jeunes». «Nous sommes fiers, a-t-il ajouté, d’être un partenaire de premier plan de la réussite des étudiants du Cégep à Terrebonne.»

1 chance sur 995

Ce sont 995 billets au coût de 20 $ qui sont actuellement en circulation. Les étudiants bénéficiaires en sont les principaux distributeurs, mais des billets sont aussi en disponibles au bureau de la Fondation du Cégep à Terrebonne et au journal La Revue, situé au 231, rue Sainte-Marie, dans le Vieux-Terrebonne.

Plusieurs prix d’une valeur totale de plus de 7 500 $ seront tirés, dont trois crédits-voyages de 1 500 $ chacun, deux crédits-voyages de 1 000 $ chacun, un ensemble de valises Bentley d’une valeur de 500 $ offert par la firme de comptables professionnels agréés Malette à Terrebonne, 10 cartes-cadeaux de 50 $ au Spa Santé Le Nénuphar et une paire de billets de spectacle au Théâtre du Vieux-Terrebonne. Le tirage des lots gagnants aura lieu le mardi 26 mars à 11 h, au Cégep à Terrebonne.

Pour acheter des billets, en savoir plus ou soutenir la Fondation, vous pouvez joindre Joël St-Cyr, coordonnateur, au 450 470-0933, poste 5338. (PC)

Partager cet article

Commentez l'article

avatar