Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

06 décembre 2005

Nouvelle saison qui commence pour Philippe Riopel

La courte piste se porte bien. Après avoir assisté à la qualification de 11 Québécois (sur une possibilité de 12 places disponibles) pour la composition de l’équipe olympique canadienne au début septembre, les jeunes de la relève, dont le Terrebonnien Philippe Riopel, ont entamé leur saison 2005-2006.

En plus de leur participation sur le circuit Élite du Québec, les patineurs de vitesse sur courte piste auront l’occasion de se mesurer lors de sélections nationales de niveaux junior et sénior.

Pour Philippe Riopel, tous les espoirs sont permis en ce début de nouvelle saison, à la suite d’une fin de saison 2004-2005 remarquable. Actuel champion canadien junior et vice-champion nord-américain, détenteur du record canadien catégorie junior au 500 m et du record nord-américain sur 1 000 m, Philippe partage son temps, cette année encore, entre la longue piste et la courte piste. Il patine sous les couleurs du club Élite Montréal-International.

Les prestations présentées lors de la première compétition Élite de la saison à l’aréna Maurice-Richard, fin octobre, sont sans équivoque : le niveau des performances est relevé. La compétition Élite no 1 est une bonne préparation pour la présélection nationale de Cambridge qui a eu lieu au début novembre. Sur la glace olympique de Cambridge, fort d’une solide performance qui lui octroie la 7e place au cumulatif, Philippe a obtenu son laissez-passer pour la sélection sénior d’Edmonton ce mois-ci.

La compétition Élite no 2 tenue à Chicoutimi à la mi-novembre a été l’ultime préparation en vue de la sélection nationale junior de Calgary, à laquelle il participe au début décembre. À Chicoutimi, Philippe a fait le plein de confiance avec une autre solide performance.

La saison 2005-2006 sera fort occupée et pleine de surprises pour Philippe, qui se promènera entre Montréal, Chicoutimi, Calgary, Edmonton… et la longue piste du Centre d’entraînement de l’anneau Gaétan-Boucher à Sainte-Foy.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média