Nouvelle signalisation dans le Vieux-Terrebonne

Dès novembre, les résidents du Vieux-Terrebonne remarqueront l’installation de nouveaux panneaux de signalisation dans leur quartier.

Leur implantation aura pour but de contribuer à la sécurité et à la quiétude des citoyens, surtout en période de pointe le matin. Ces mesures découlent d’une analyse du stationnement et de la circulation dans le Vieux-Terrebonne réalisée par la firme de génie-conseil WSP Global, analyse qui avait été dévoilée par la Ville lors de l’assemblée de quartier du Vieux-Terrebonne sous le thème La circulation — fluidité et mobilité.

Parmi les mesures d’apaisement qui ont été développées, on note de nouveaux sens uniques sur les rues Saint-Jean-Baptiste entre Chapleau et Léon-Martel, et Léon-Martel entre Saint-Louis et Saint-Pierre; l’interdiction de tourner à droite du lundi au vendredi de 15 h à 18 h sur les rues Chapleau et Saint-Jean- Baptiste; ainsi que l’ajout de traverses piétonnières.

«Nous voulons que les mesures mises en place aient des résultats tangibles sur la sécurité des citoyens et qu’ils puissent s’approprier davantage les rues de leur quartier. Nous convenons que les changements à venir nécessiteront une période d’adaptation. Nous demandons la collaboration de tous», réitère le maire de Terrebonne, Marc-André Plante. (PC)

Partager cet article

2
Commentez l'article

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
R.PF.Meunier Auteurs de commentaires récents
F.Meunier
Invité
F.Meunier

Bonjour,
Quel aberration !!! Comme l’a dit ce matin le commentateur de radio-circulation am: La ville de Terrebonne a décidé de « déplacer le problème » sur la rue St-Pierre et St-Louis…
En plus, avec les modifications d’horaire du « REM » pour janvier 2020…(plus d’automobiles)…Décidément Mr le maire et son équipe ont vraiment tout prévue..

R.P
Invité
R.P

« Nous convenons que les changements à venir nécessiteront une période d’adaptation. Nous demandons la collaboration de tous», réitère le maire de Terrebonne.
J’ai reçu une contravention de 170$ lundi 4 novembre vers 4h00 pour virage à droite interdit entre 3 et 6 hrs, du lundi au vendredi. Compte tenu que la prescription a débuté le 1er novembre pluvieux et ne s’appliquait pas la fin de semaine, la « période d’adaptation » n’a pas été longue.. En témoigne la chaîne d’automobilistes qui se sont fait prendre. Le policier ne fournissait pas.