Nouvelles entreprises dans le giron d’InnoHub La Centrale

Nouvelles entreprises dans le giron d’InnoHub La Centrale
L’incubateur appuie les projets innovants dans les secteurs industriels, technologiques et les services aux entreprises. (Photo : courtoisie)

Le service d’incubateur d’entreprises InnoHub La Centrale de la MRC Les Moulins accueille deux nouvelles entreprises, et ce, malgré la crise causée par la COVID-19 : GOODOWL et Multi Conception Développement.

La première, GOODOWL, est une plateforme Web qui révolutionne la façon d’avoir accès à des services juridiques en facilitant la mise en relation ainsi que les transactions entre clients et professionnels du milieu.

Quant à Multi Conception Développement, elle offre une application logicielle innovante de développement économique intelligent pour les territoires et les entreprises, LinkkiSolutionMD. Cette application permet de cartographier les entreprises de production de biens afin de permettre l’accélération de la mise en œuvre d’une économie intelligente en établissant, entre autres, un réseau d’échange. En découlent donc des opportunités d’affaires inédites, tant localement que mondialement.

Un bilan très positif

Depuis l’inauguration officielle d’InnoHub, en février 2019, 14 entreprises ont signé des ententes d’incubation, soulève la MRC Les Moulins dans un communiqué de presse. Dix d’entre elles sont toujours localisées dans l’incubateur situé au 2500, boulevard des Entreprises à Terrebonne.

Ces résultats combinés à des témoignages confirment que le lieu répond à un besoin sur le territoire de Terrebonne et de Mascouche. « InnoHub La Centrale a été une source inestimable de disponibilité d’écoute et de vision externe au projet d’entreprise que j’avais en tête. Plus qu’une place d’affaires pour partir sa compagnie et faire le grand saut, c’est aussi la recette pour une bonne assiduité à son projet et sortir de son bureau à la maison, souvent source de distraction. Merci à tous et on continue l’aventure », relate dans le communiqué Guillaume Duval, président de Groupe GD-Solutions inc.

« L’incubation nous aura permis d’élaborer une planification stratégique pour le lancement de notre nouvelle entreprise en profitant de l’expertise des intervenants professionnels et des incubés d’InnoHub. Les liens tissés avec des partenaires proposés par l’équipe représentent une grande valeur stratégique et financière sur le plan du développement des affaires. Ce passage aura été pour nous une belle expérience et un tremplin vers des potentiels commerciaux non envisagés au démarrage de cette aventure », ajoute Mathieu Roussel, président de Technologies Humanités.

Pour plus d’information sur InnoHub La Centrale, visitez le www.innohublacentrale.com. (PC)

Partager cet article

Commentez l'article

avatar