Objectif : être devant

Photo de Gilles Fontaine
Par Gilles Fontaine
Objectif : être devant
Guillaume Archambault attaquera une troisième saison complète en mai sur le Circuit Mont-Tremblant en série F1600 Canada

Les pilotes automobiles terrebonniens Guillaume Archambault, Jean-Philippe Bergeron et Alex Guénette entreprendront leur saison 2019 en espérant que leurs performances seront à la hauteur, comme l’ont été leurs résultats en 2018.

Guillaume Archambault attaquera une troisième saison complète en mai sur le Circuit Mont-Tremblant en série F1600 Canada, alors qu’Alex Guénette et Jean-Philippe Bergeron seront dans les séries ACT (American Canadien Tour). Pour ces deux pilotes, leur saison commencera à Richmond, en Virginie, le 30 mars.

Le championnat

Après un séjour fructueux à la fin de dernière saison 2018 en Grande-Bretagne, au cours duquel il s’est mesuré aux meilleurs pilotes de Formule Ford et a terminé 7e sur 70 pilotes, Guillaume Archambault souhaite poursuivre sur cette bonne voie. «L’expérience en Europe a été très bénéfique. J’ai pu constater différentes façons de faire et surtout, j’ai eu passablement de temps de course», a mentionné le pilote qui évolue au sein de l’équipe CMV Monoplaces. Il ne vise cette année rien de moins que le championnat! Guillaume Archambault organise également deux compétitions amicales de karting à Action 500 Karting & Paintball à Montréal les 31 mars et 28 avril. Pour y participer, visitez la page Facebook www.facebook.com/garchambault1.

Deux pilotes en ACT

Fort du titre de recrue de l’année et d’une 6e position au classement général des pilotes du Championnat de Stock-Car Canadien (CSCC) en 2018, Jean-Philippe Bergeron (Prolon Controls/JC Perreault/Technoflex) veut demeurer cette année encore un des meneurs de la série American Canadian Tour, le volet américain du championnat de stock-car. Il fera sans doute face à plus de compétiteurs. «On veut être devant toute l’année en remportant des tops 5 et des podiums, et peut-être même des victoires. J’aimerais surprendre les gens pour ma deuxième année, et confondre les sceptiques», mentionne Jean-Philippe Bergeron.

De son côté, Alex Guénette reprend du collier pour une saison complète en ACT. Considéré comme l’un des meilleurs espoirs en stock-car, Alex fera une ou deux épreuves des séries NASCAR Pinty’s en 2019. «Je veux gagner, c’est certain. On pilote pour cette raison. L’équipe Larue Motorsports 48 me donne une nouvelle fois cette opportunité en 2019», dit-il. Il a notamment remporté sa première course avec cette équipe l’an dernier à Montmagny.

Nous surveillerons pour vous le déroulement de la saison de ces trois pilotes originaires de Terrebonne.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar