Offrir des études en cadeau

Ce Noël, pourquoi ne pas penser à faire des cadeaux autrement? Au lendemain de la Semaine d’épargne-études, qui se déroulait du 19 au 25 novembre, l’Association coopérative d’économie familiale (ACEF) de Lanaudière vous suggère d’offrir un régime enregistré d’épargne-études (REÉÉ) à votre enfant.

Savez-vous qu’il a peut-être droit à un cadeau de 500 $ dès l’ouverture du compte? Le Bon d’études canadien (BEC) est une subvention du gouvernement pour les enfants nés à partir de 2004. L’admissibilité d’une famille dépend du revenu familial net et du nombre d’enfants. Par exemple, une famille de trois enfants ou moins doit gagner un maximum de 45 916 $ pour y avoir droit. Et pour bénéficier du BEC, la famille n’est pas obligée d’y investir un seul dollar. Il est toutefois très important de bien choisir le fournisseur, car certains imposent des frais d’inscription ou des cotisations obligatoires. Il est aussi important de bien sélectionner le type de régime, car des contraintes peuvent y être associées.

Si votre budget vous permet de contribuer au REÉÉ de votre enfant ou petit-enfant, des subventions variant de 30 % à 60 % s’ajoutent à vos cotisations. Plus les revenus de la famille sont bas, plus les subventions sont généreuses.

Pour en savoir plus, visitez le www.reee-info.net. Profitez-en pour vous inscrire au concours «Gagnez 1 000 $ pour les études de vos enfants» avant le 8 janvier 2018 (aucune sollicitation n’en découlera). Vous aurez ainsi une chance de recevoir un cadeau de plus! (VT)

Partager cet article

Commentez l'article

avatar