Olivier Bédard remporte deux couronnes

Olivier Bédard remporte deux couronnes
Le pilote de Terrebonne Olivier Bédard a mis la main sur deux titres. (Photo : Olivier Delorme – Formule 1600 Canada)

Olivier Bédard est sacré champion en Formule 1600 en Ontario et est aussi le récipiendaire des Super Series après les épreuves disputées à Mosport, en Ontario, les 24 et 25 août.

Les Super Series regroupaient les courses à Trois-Rivières et à Mosport. Le pilote de Terrebonne a gagné deux des trois épreuves et a complété l’autre au 2e rang.

En lutte avec Zachary Vanier pour le championnat, Bédard voulait se démarquer dès la première course. «C’était important de gagner la première course. J’étais plus à l’aise au championnat et je voulais imposer le rythme de la fin de semaine, a avoué le pilote de la voiture numéro 90. Aussi, ça me permettait de mettre de la pression sur Zachary Vanier, pour que ce soit plus difficile pour lui mentalement.»

Le pilote de 22 ans ne ressentait pas une pression supplémentaire à son arrivée sur le circuit de Mosport. Il avait confiance de terminer sur une bonne note après avoir gagné des championnats au cours des dernières années. «Je commence à avoir l’expérience d’arriver à la fin de l’année et d’être en lutte pour le championnat, a-t-il dit. L’équipe avait préparé une bonne voiture et on savait qu’on allait être très compétitif. On avait juste à faire notre bon travail comme on l’a fait tout au long de l’année.»

Deux tops 5 pour Archambault

Guillaume Archambault a complété deux des trois courses au 5e échelon. Dans la 2e épreuve, il a terminé au 22e rang, alors qu’il n’a réalisé que 10 des 13 tours.

Les dernières courses de la saison en Formule 1600 auront lieu les 28 et 29 septembre sur le circuit de Mont-Tremblant. Avec ses derniers résultats, Olivier Bédard est assuré de gagner le championnat au Québec.

Texte : Pierre-Luc Chenel

Partager cet article

Commentez l'article

avatar