Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

05 décembre 2017

Olivier Jean 8e lors de la Coupe du monde à Calgary

©L’athlète de Lachenaie a conclu l’épreuve avec un temps de 7:28,27, le plus lent du groupe. Cependant, un point obtenu lors du premier sprint l’a hissé au 8e rang. (Photo: Dave Holland)

Le patineur Olivier Jean a pris le 8e rang de la finale du départ en groupe lors de la Coupe du monde de patinage de vitesse longue piste qui était disputée à Calgary. Il a complété les 16 tours de l’épreuve présentée le dimanche 3 décembre dernier.

L’athlète de Lachenaie a conclu l’épreuve avec un temps de 7:28,27, le plus lent du groupe. Cependant, un point obtenu lors du premier sprint l’a hissé au 8e rang.

Au sprint du 4e tour, Olivier Jean a pris le 3e rang, à 8 centièmes de seconde du meneur, Reyon Kay, de la Nouvelle-Zélande.

«À la suite de mon premier sprint, j’étais assez fatigué et j’ai tenté de me reposer en retournant en arrière du peloton, a décrit Olivier Jean. Je n’ai jamais vraiment réussi à retrouver mon souffle au cours de la course. J’étais très fatigué pour les deux derniers tours, où j’ai été décroché du peloton principal.»

36 points au classement

Le patineur de 33 ans avait obtenu son laissez-passer pour la finale grâce à une 4e position en demi-finale.

«À partir du 6e tour, j’ai été impliqué dans une bonne échappée et j’ai pris assez de points facilement lors des sprints intermédiaires pour passer sans problème en finale», a mentionné le patineur.

Avec cette performance, Olivier Jean a récolté 36 points au classement de la Coupe du monde et se retrouve au 13e rang.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média