On vous promet toute une soirée

Photo de Gilles Fontaine
Par Gilles Fontaine
On vous promet toute une soirée
Tous vous invitent à la 4e édition du Banquet des Tournesols organisé par l’Association de parents d’enfant trisomique-21 de Lanaudière. On vous promet toute une soirée. (Photo : Gilles Fontaine)

4e BANQUET DES TOURNESOLS

L’Association de parents d’enfant trisomique-21 de Lanaudière (APETL) invite la population à la 4e édition de son grand événement épicurien, le Banquet des Tournesols. Il aura lieu le 23 mars au Club de Golf Le Mirage de Terrebonne, sous la présidence d’honneur du comédien Emmanuel Auger.

«C’est avec un immense plaisir que j’ai accepté cet important mandat de l’APETL», a lancé le comédien.

«La Rive-Nord, c’est mon coin de pays et c’est important de m’impliquer dans ma région. C’est une 4e édition et j’y suis depuis le début parce que j’y crois. Il est vrai qu’on donne de l’argent, mais c’est avant tout une super belle soirée où on rencontre des gens de cœur. Vous savez, il y a des centaines de parents qui ont besoin de notre soutien. Notre but est donc d’aider dans leur vie quotidienne ces familles et leurs enfants présentant une trisomie 21, mais aussi pour leur donner la place qu’ils ou elles méritent.»

Il y aura quelques nouveautés pour cette 4e édition, alors que l’animation a été confiée à la chroniqueuse culturelle de QUB Radio et du Journal de Montréal Anaïs Guertin-Lacroix.

«Je suis impressionnée de ce qui se fait ici, à l’association. Il y a des cours de cuisine, on offre des emplois. J’ai parlé avec un jeune trisomique qui me disait travailler trois jours par semaine. Il faut voir les étoiles dans ses yeux et le sentiment d’accomplissement qu’il ressent en parlant! Or, ça prend tout un système pour les soutenir et, comme Emmanuel, je suis fière d’en faire partie», a mentionné la chroniqueuse.

Le 23 mars sera proposé un circuit culinaire de six à huit stations, dont une station italienne du restaurant Chez Fabien et une station végétarienne et végane de l’Imposteur Resto Traiteur, le tout sous la supervision du chef du Golf Le Mirage, Mario Julien.

Comme par les années passées, plusieurs personnalités de tous les milieux se joindront au public, le temps de passer une agréable soirée. Des personnalités comme Sœur Angèle, Jean-Michel Anctil, Kim Richardson, Mireille Deyglun, Jason Lang, Virginie Cummins et Stéphane Fallu prendront part à l’événement.

À noter qu’en 2020, l’APETL célèbre ses 30 ans d’existence.

Les billets sont disponibles au coût de 175 $ par personne au www.apetl.org/événements.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar