On y croit encore

On y croit encore
Pour une 8

En 2012, Sur la route des Anges voyait le jour grâce à l’initiative de la regrettée Marie-Anick Paulhus, emportée par le cancer en septembre 2013. Depuis, plusieurs personnes ont pris la relève pour poursuivre sa mission. Le 6 juillet aura lieu la 8e édition de l’événement au Centre de Golf Le Versant à Terrebonne.

Fidèle à la tradition, Sur la route des Anges se décline en plusieurs activités, entre autres une randonnée de moto de 250 km qui serpente à travers Lanaudière et les Laurentides (la Randonnée des Anges), une ronde de golf de 18 trous (le Parcours des Anges), ainsi qu’un cocktail et un souper spectacle (la Soirée des Anges).

Les fonds amassés lors de cet événement seront remis à la Coopérative d’aide à domicile Les Moulins, la Maison Adhémar-Dion et la Société canadienne du cancer par le Relais pour la vie Terrebonne-Mascouche. L’an dernier, plus de 44 000 $ ont été amassés et depuis le tout début, plus de 255 000 $ ont été recueillis.

«Même après huit ans, Sur la route des Anges a toujours sa raison d’être. Nous avons l’impression de nous répéter, mais un tel événement sera toujours pertinent», a mentionné Pierre Berthiaume, vice-président et trésorier du comité organisateur.

D’ailleurs, les organisateurs et partenaires présents lors de l’annonce de l’événement ont reçu une belle récompense, soit le témoignage d’une jeune femme qui a bénéficié de l’aide à domicile pendant ses traitements de radiothérapie.

«L’aide que j’ai reçue de la Coopérative a fait toute une différence dans ma vie», a témoigné Jessica Brière. «J’étais mère de famille monoparentale et j’ai bénéficié d’une aide pour l’entretien ménager. J’ai pu me concentrer sur les traitements et continuer à poursuivre ma vie. Ça a été un impact majeur», a-t-elle ajouté.

Dès 7 h 30, les participants de la randonnée à moto sont donc attendus au stationnement situé au 2500, boulevard des Entreprises pour un départ sur les routes à 9 h. La randonnée se terminera au Centre de Golf Le Versant.

Les golfeurs seront attendus au Versant à 10 h 30 pour un départ simultané et une formule Vegas. À la fin de la journée, tous les participants se réuniront pour la Soirée des Anges, laquelle débutera à 17 h par un cocktail suivi du souper spectacle en compagnie de Carter & the Boomer.

Pour s’inscrire à la Randonnée des Anges, au Parcours des Anges ou uniquement à la soirée des Anges, il suffit de visiter le www.surlaroutedesanges.com.

Texte : Gilles Fontaine

Partager cet article

Commentez l'article

avatar