Oui, Lanaudière fêtera le 23 juin

Par Élise Brouillette
Oui, Lanaudière fêtera le 23 juin
Le rocker Martin Deschamps a eu carte blanche pour l’organisation du spectacle. (Photo : L’Action – archives)

SPECTACLE EN WEB DIFFUSION

Parce que ça ne se pouvait pas, ne pas célébrer la Fête nationale, la Société nationale des Québécoises et Québécois de Lanaudière (SNQL) a innové afin de proposer un rendez-vous festif et sécuritaire aux Lanaudois.

Mathieu Lépine, coordonnateur de la SNQL, raconte en entrevue avec L’Action, notre homologue de Joliette, que toute l’équipe a continué de croire que des rassemblements seraient possibles, et ce, jusqu’au dernier instant. « Jusqu’à la fin mai, jusqu’à l’annonce de la ministre de la Culture, on était sûr que ça reviendrait. Ça fait environ deux semaines qu’on travaille pour se revirer de bord, ça nous a fait bouger pas mal. »

M. Lépine mentionne que pour la SNQL, c’était inconcevable qu’il n’y ait rien d’organisé pour la Fête nationale : « On se disait que ce serait vraiment plate que personne ne fête, que ça ne se pouvait pas. La Fête nationale, c’est aussi le début de l’été. On n’avait pas le choix d’organiser quelque chose. »

L’équipe s’est donc démenée pour trouver des alternatives et a fait appel au rocker lanaudois Martin Deschamps, qui célèbre aussi ses 50 ans.

C’est ainsi que le spectacle Unis! a vu le jour. Ce dernier sera diffusé le 23 juin, à 18 h 30, en exclusivité et en direct sur la page Facebook de la SNQ Lanaudière.

Le coordonnateur explique que le spectacle aura lieu à l’extérieur, si possible, avec des caméramans et dans le respect de toutes les mesures de sécurité. La représentation sera aussi diffusée sur les ondes des radios régionales.

Martin Deschamps et ses invités

22Martin Deschamps a eu carte blanche pour l’élaboration du spectacle et il recevra plusieurs invités, dont Nanette Workman, Breen LeBoeuf, Marco Calliari, Reney Ray et Lou Granger Deschamps. « Ça promet! Je suis certain qu’on entendra de grands succès québécois et des surprises », commente M. Lépine.

Ce dernier souligne qu’au cours de la journée du 23 juin, des capsules seront présentées sur la page Facebook de la SNQL en compagnie de comédiens, d’artistes et de personnalités politiques. Ces dernières seront rediffusées en rafale à 18 h, juste avant le spectacle.

Les prestations se termineront à temps pour permettre aux gens d’écouter le spectacle de la Fête nationale présenté à la télévision à 20 h. « On voulait éviter aux gens de devoir choisir et aussi leur permettre de fêter toute la soirée! », fait-il savoir.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar