Ouverture d’un centre de rafraîchissement

Ouverture d’un centre de rafraîchissement
La Ville de Terrebonne propose des façons de se rafraîchir aux citoyens.

CHALEUR ACCABLANTE

En raison de la vague de chaleur accablante et d’humidité qui sévit, la Ville de Terrebonne ouvre gratuitement un centre de rafraîchissement. Elle rappelle aussi la présence des jeux d’eau dans tous les secteurs.

Le centre de rafraîchissement est situé au Centre Angora, au 4125, rue d’Argenson, et est ouvert de midi à 21 h. En parallèle, les jeux d’eau sont aussi accessibles de 9 h à 21 h. Pour plus de détails, visitez le https://www.ville.terrebonne.qc.ca/activites-libres.

Il est évidemment demandé aux visiteurs de ne pas se présenter s’ils présentent des symptômes de la COVID-19, de se laver les mains aux stations de lavage, de maintenir une distance d’au moins deux mètres avec les autres et il est recommandé de porter le couvre-visage.

Pour mieux lutter contre les effets négatifs de la canicule, les citoyens sont aussi invités à boire au moins un verre d’eau toutes les 20 minutes, même si la soif n’est pas ressentie; de porter des vêtements légers, de couleur claire, de préférence en coton, pour favoriser l’évaporation de la sueur; de se couvrir la tête pour travailler à l’extérieur; de cesser le travail immédiatement s’ils éprouvent des étourdissements, des vertiges ou une fatigue inhabituelle et en prévenir sans tarder leur supérieur puisque ces malaises peuvent annoncer un coup de chaleur; de redoubler de prudence s’ils prennent des médicaments, s’ils ont des problèmes de santé ou s’ils ont été récemment malades (diarrhée, fièvre, vomissements). (PC)

Partager cet article

Commentez l'article

avatar