Pannes : la MRC Les Moulins se relève

Photo de Jean-Marc Gilbert
Par Jean-Marc Gilbert
Pannes : la MRC Les Moulins se relève
Les équipes d'Hydro-Québec ont rebranché la plupart des Moulinois. (Photo : archives)

Terrebonne et Mascouche se relèvent des derniers jours qui ont été éprouvants pour plusieurs en raison des pannes d’électricité majeures causées par le verglas et les vents qui ont déferlé sur la région lundi.

Environ 72 heures plus tard, soit jeudi après-midi, la grande majorité des milliers de foyers plongés dans le noir ont graduellement vu le courant être rétabli dans leur demeure.

À 13 h jeudi, Hydro-Québec rapportait que 1 619 ménages n’avaient pas été rebranchés à Terrebonne, essentiellement dans le centre-ville et dans le secteur Lachenaie. À Mascouche, ce sont 329 foyers qui étaient toujours privés d’électricité.

Les deux municipalités ont fermé les centres d’hébergement d’urgence qui avaient été ouverts. Les activités organisées par les deux villes ont également repris leur cours normal et toutes les écoles de la MRC étaient ouvertes jeudi.

Les autorités demandent à ceux qui ont manqué de courant pendant une période prolongée de remettre en marche les appareils électriques et électroniques de façon graduelle, question d’éviter une surcharge. Par ailleurs, il est conseillé de trier les aliments qui sont restés dans les réfrigérateurs et congélateurs et de jeter ceux qui présentent des signes d’altération.

Pour les citoyens dont les arbres ont été endommagés, une collecte sera organisée dans les deux villes à une date ultérieure. D’ici là, il est possible de disposer des branches plus petites dans votre bac brun.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar