Pannes : la situation se résorbe lentement

Jean-Marc Gilbert
Pannes : la situation se résorbe lentement
Des équipes d'Hydro-Québec travaillent à rétablir l'électricité pour des milliers de Moulinois qui sont privés de courant, dont certains depuis plus de 48 heures. (Photo : Pénélope Clermont)

La situation s’améliore progressivement dans la MRC Les Moulins en ce qui a trait aux pannes qui perdurent à la suite de l’épisode de verglas qui s’est abattu lundi sur la région, accompagné de vents violents. En milieu d’après-midi, mercredi, encore près de 22 000 foyers moulinois n’avaient pas de courant.

C’est surtout à Terrebonne que la situation semble être plus complexe pour les monteurs de ligne d’Hydro-Québec et les entreprises qui procèdent à l’élagage des branches ayant cédé sous le poids du verglas.

Selon le bilan de 15 h de la société d’État, encore 19 808 abonnés sur les 49 667 de Terrebonne étaient plongés dans le noir. À Mascouche, les pannes affectaient 1 939 clients sur 20 991.

Rappelons qu’au plus fort de la crise, lundi et mardi, environ 75 % des Moulinois devaient se débrouiller sans électricité.

Centres d’hébergement ouverts

La Cité GénérAction 55+, située au 702,  montée Masson à Terrebonne, et le Pavillon du Grand-Coteau, que l’on retrouve au 2510, boulevard de Mascouche, dans la ville du même nom, ont servi de centres d’hébergement d’urgence. Ils demeureront ouverts à tous les citoyens ayant besoin de se réchauffer au moins toute la journée de mercredi et dans la nuit de mercredi à jeudi.

Pour plus d’information, les Terrebonniens peuvent composer le 450 961-2001 et les Mascouchois, le 450 474-4133 ou visiter les sites Internet des deux municipalités mis à jour fréquemment.

 

Partager cet article

Commentez l'article

avatar