Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

25 juin 2020

Pénélope Clermont - pclermont@lexismedia.ca

Par ici les résidus domestiques dangereux

Des collectes de résidus domestiques dangereux (RDD) auront lieu au mois de juillet. À Terrebonne, elle est prévue le 5 juillet, alors qu’à Mascouche, elle se tiendra le 11 juillet.

Cette collecte mascouchoise se déroulera au garage municipal situé au 3370, chemin Sainte-Marie, entre 9 h et 17 h. Il s’agit de la collecte qui avait été annulée en mai. En raison de la pandémie, elle a été repensée et se tiendra sans contact. Les citoyens devront rassembler les produits de même nature, idéalement dans une boite de carton, et identifier clairement leur nature sur la boite (produits électroniques, produits chimiques, documents à déchiqueter, néons, piles, etc.). Une fois identifiés, les produits doivent être déposés dans le coffre du véhicule. Sur place, les citoyens demeureront dans leur voiture et ouvriront le coffre pour que les employés puissent les récupérer. Les citoyens qui n'auront pas préalablement identifié leurs résidus devront se ranger sur le bord de la rue, procéder à l'identification et refaire la file. À noter qu’une preuve de résidence devra être fournie. Pour en savoir plus : www.ville.mascouche.qc.ca/services-aux-citoyens/collectes/rdd/.

Terrebonne

C’est aussi au garage municipal, celui-là au 1051, rue Nationale, qu’aura lieu la collecte de résidus domestiques dangereux à Terrebonne, entre 8 h et 16 h 30. S’ajoutera à cette collecte celle des technologies de l’information et des communications (TIC). Les principales consignes pour les zones de tri sont les suivantes : le citoyen dépose ses boites ou sacs sur les tables et en vide le contenu, lorsque nécessaire; le citoyen recule et attend que le technicien valide que tous les produits sont acceptables; le citoyen reprend ses contenants non admissibles et retourne à sa voiture; et aucun transvidage de liquide n’est permis d'un contenant à l'autre. Les employés à l'accueil vérifieront également l'identité des visiteurs, les informeront des consignes à respecter et dirigeront la circulation ainsi que le trafic sur le site de dépôt. Pour connaître les matières acceptées : www.ville.terrebonne.qc.ca/info-collectes. Les Terrebonniens peuvent également se débarrasser gratuitement, sur présentation d’une preuve de résidence et d’une preuve d’identité avec photo, de leurs résidus admis et triés durant les heures d’ouverture de l’Écocentre Sainte-Anne-des-Plaines. Pour connaître les matières acceptées, les tarifs ainsi que les règlements, consultez le www.ville.terrebonne.qc.ca/dechetterie-ecocentre. (PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média