Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

13 novembre 2018

Parce qu’il faut en parler

©Plusieurs autres rencontres et conférences seront présentées par Uniatox dans la foulée de la légalisation du cannabis.

Depuis la légalisation du cannabis, il est question de rupture de stock, de file d’attente ou d’heures d’ouverture. Les débats publics relatifs à la prévention ont été peu nombreux. Le 8 novembre, l’organisme Uniatox a réuni près de 150 personnes au Pavillon du Grand-Coteau de Mascouche pour discuter de l’impact de la légalisation du «pot». Cette journée de formation et de discussion a permis d’offrir aux participants une base d’information sur la portée de la légalisation du cannabis ainsi que sur l’usage de cette substance. «Sous forme de conférences, d’ateliers ou de panel de discussion, les sujets de nos échanges permettront aux gens et organismes du milieu d’agir plus adéquatement en raison de la nouvelle législation», mentionne Isabelle Claude, directrice adjointe d’Uniatox. «De nombreux organismes communautaires, des gens du CISSS de Lanaudière, les services de police de Terrebonne et de Mascouche ont participé à cette journée. En milieu scolaire, nous avons eu cette discussion avec, entre autres, les intervenants pivots en toxicomanie au printemps», a-t-elle ajouté.

Pour en savoir plus

En première partie, les conférenciers ont précisé aux participants les objectifs et le contenu de la nouvelle loi, ainsi que les principaux effets de la légalisation et de la consommation de cannabis. En deuxième partie, après les ateliers qui ont abordé des questions touchant davantage les milieux de travail, Robert Peterson, du CISSS de Lanaudière, a conclu le colloque en exposant les conséquences de la nouvelle loi pour les personnes qui interviennent auprès des jeunes. Plusieurs autres rencontres et conférences seront présentées par l’organisme. Ainsi, le 20 novembre à 19 h, une séance d’information intitulée «L’usage du cannabis : mythes, réalités et légalisation» sera présentée chez Uniatox, au 185, chemin des Anglais à Mascouche. Elle s’adresse à des personnes qui souhaitent en savoir davantage sur les principaux enjeux liés à ce changement législatif. Deux autres rencontres sont prévues les 4 décembre et 7 février. Pour vous inscrire ou pour toute autre information, téléphoner au 450 968-0363 ou au 450 582-2983. Vous pouvez aussi écrire à info@uniatox.org ou visiter le www.uniatox.org.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média