Participation record de 12 000 citoyens

Participation record de 12 000 citoyens
Organisateurs, partenaires, bénévoles et plusieurs enfants se sont rassemblés pour immortaliser la 22

C’est sous le thème «Embarque dans l’aventure» que s’est déroulée la 22e Fête de la famille, appelée également le Grand rassemblement familial de Mascouche, à l’occasion de laquelle plus de 12 000 citoyens ont envahi le parc du Grand-Coteau, le 1er juin.

Le beau temps aidant, les participants se sont littéralement rués un peu partout sur le site pour prendre part aux nombreuses activités. «Cela prouve encore une fois, et hors de tout doute, que Mascouche est la ville de la famille et on a choisi la plus belle journée», a déclaré le maire Guillaume Tremblay.

Le député de Masson à l’Assemblée nationale, Mathieu Lemay, a loué le travail des bénévoles, lui qui est partenaire de cette fête depuis six ans. Également présent au rassemblement, le député de Montcalm à la Chambre des communes, Luc Thériault, a loué l’importance de la famille. «La famille, c’est le point d’ancrage des êtres humains. Heureusement que l’on a une équipe à Mascouche qui perpétue chaque année cette tradition», a-t-il mentionné.

Du soleil et de la couleur

L’équipe qui perpétue chaque année la tradition, justement, c’est le Comité Famille Mascouche, lequel, avec l’aide la Ville de Mascouche et de nombreux partenaires, ne cesse d’innover en matière de rassemblement. «En fait, les organismes communautaires y sont pour beaucoup. De plus en plus d’organismes participent à la fête et, cette année, on en comptait une trentaine. Chacun d’eux a son kiosque et doit organiser un jeu qui saura intéresser les enfants et leurs parents. Les organismes sont hyper créatifs», lance Geneviève Grignon, présidente du comité. D’ailleurs, six bourses de 300 $ étaient remises aux organismes qui en mettaient plein la vue, qui se démarquaient le plus en matière d’originalité. Ainsi, Nourri-Source, Groupe Jeunesse Terrebonne-Mascouche, Dysphasie Lanaudière, Les Vergers Papidan, Le Jardin Moore et la Course en couleurs Mascouche ont remporté les prix.

Avec les îlots de récupération et les stations d’eau pour remplir les bouteilles des gens, l’événement montrait tout son côté écoresponsable.

Le site ne manquait évidemment pas de structures gonflables et on a pu pratiquer la Zumba et assister à une prestation du Théâtre Côte à Côte.

Texte : Stéphane Fortier

Partager cet article

Commentez l'article

avatar