Pas de vacances pour les besoins en sang

Pas de vacances pour les besoins en sang
Les organisateurs et partenaires de cette collecte de sang vous attendent en grand nombre du 7 au 10 août, aux Galeries Terrebonne. (Photo : Jean-Marc Gilbert)

Parce qu’un Québécois a besoin de sang toutes les 80 secondes, que ce soit en période de vacances ou non, quatre organismes de la MRC Les Moulins vous invitent à leur collecte de sang estivale, du 7 au 10 août, aux Galeries Terrebonne.

Comme le veut la tradition, l’AFEAS de Mascouche, la Pétanque Mascouche-Centre, les Filles d’Isabelle de Terrebonne et l’AQDR des Moulins organisent les quatre jours de la collecte qui aura lieu dans la cour centrale du centre commercial. Le 7 août, les donneurs seront attendus de 10 h à 16 h. Les deux jours suivants, ils pourront se présenter entre 13 h 30 et 20 h. Puis, le 10 août, il sera possible de donner entre 9 h 30 et 15 h. L’objectif a été fixé à 310 donneurs.

Pour une deuxième année, c’est le conseiller municipal André Fontaine qui sera le président d’honneur de cette collecte. «J’ai beaucoup d’admiration pour ces gens qui donnent du sang sans savoir à qui ça va aller», a-t-il indiqué.

La Terrebonnienne Valérie Bizier et sa fille Julianne ont aussi pris la parole, puisque la fillette de huit ans, née avec une malformation cardiaque, a subi trois grandes opérations lors desquelles elle a reçu nombre de transfusions sanguines. Après une allocution de sa mère, la petite a voulu remercier «ceux qui prennent le temps de faire un don».

Surtout que l’on sait que seulement 3 % de la population québécoise donne du sang.

Texte : Jean-Marc Gilbert

Partager cet article
GPAT

Commentez l'article

avatar